mediacongo.net - Actualités - Les États-Unis lancent un essai clinique d'anticorps de synthèse contre le Covid-19



Retour Santé

Les États-Unis lancent un essai clinique d'anticorps de synthèse contre le Covid-19

Les États-Unis lancent un essai clinique d'anticorps de synthèse contre le Covid-19 2020-08-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/anticorps_injecte_20_0214.jpg -

Les Instituts nationaux de santé américains (NIH) ont annoncé mardi 4 août le début d'essais cliniques d'ampleur pour tester un médicament conçu spécifiquement pour traiter le Covid-19. Il s'agit d'un anticorps contre le coronavirus appelé LY-CoV555, découvert dans le sang d'un patient s'étant rétabli par la société canadienne AbCellera Biologics. Cet anticorps a ensuite été développé synthétiquement afin d'être produit en quantités industrielles, par l'Américain Lilly Research Laboratories.

L'essai de phase 3 (la dernière phase) commencera par recruter 300 volontaires dans le monde, des patients hospitalisés mais avec des symptômes légers ou modérés. La moitié recevra le médicament (par injection), l'autre un placebo, afin de découvrir l'efficacité réelle du traitement. Tous seront par ailleurs soignés normalement contre le Covid-19. Un autre bras de l'essai clinique testera les anticorps synthétiques sur des malades non hospitalisés.

Le remdésivir et la dexaméthasone déjà approuvés

Les anticorps sont des protéines que le système immunitaire déploie pour s'attacher aux virus envahisseurs et les empêcher de pénétrer dans les cellules du corps humain. Les vaccins visent à déclencher, chez des patients non infectés par le coronavirus, la production par le système immunitaire de ces anticorps, de façon préventive, selon plusieurs méthodes qui sont en cours d'essais dans le monde.

Pour les gens déjà malades, deux traitements ont été approuvés jusqu'à présent, le remdésivir et la dexaméthasone. Une autre option de traitement en cours d'évaluation est d'injecter les anticorps prélevés sur des gens ayant été contaminés mais s'étant rétablis, ce qu'on appelle le plasma convalescent. Cette option, si elle se révèle efficace, n'est toutefois pas possible à grande échelle, ce qui explique le développement d'anticorps synthétiques, qu'on appelle anticorps monoclonaux.


Le Figaro / MCP, via mediacongo.net
1040 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 04.08.2020 à 23:30

Pour prétendre stabiliser la monnaie vous BLOQUEZ la paie en AFFAMANT des dizaines de millions de dépendants de cette paie.SANS ces FRANCS CONGOLAIS sur le marché,c'est normal que le Dollar baisse.Si réellemment vous maîtrisez les cours du FC ,pourquoi il ya 4 jours lors du Conseil , votre patron n'avait ps annoncé"Dès lundi le dollar va baisser de..X."" AFFAMER DES MILLIONS DE PERSONNES EST UN CRIME GRAVE POUR LEQUEL VOUS TOUS MANDATAIRES A LA BCC et les commanditaires SEREZ JUGES TRES BIENTOT

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : près de 200 000 morts aux États-Unis, les pubs fermeront plus tôt en Angleterre

Monde ..,

Cour suprême : Trump désignera en fin de semaine un successeur à Ruth Bader Ginsburg

Monde ..,

TikTok a trouvé un accord avec l'administration Trump pour rester aux États-Unis

Sur le net ..,

Un juge américain a bloqué l'interdiction de téléchargement de WeChat décidée par...

Sur le net ..,