Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Massacre de Nganza : visés par une plainte, Shadary parle d'un vaste complot politique

2020-08-05
05.08.2020
Provinces
2020-08-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/shadary-emmanuel-ramazani-secretaire-general-pprd.jpeg -

Accusé d’être la tête pensante des massacres commis contre les populations civiles à Nganza en 2017, l’ancien vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur sous le régime de Joseph Kabila, Emmanuel Ramazani Shadary dénonce le mensonge et affirme qu’il s’agit là d’une machination de mauvais goût, d’un coup monté de toutes pièces par ses détracteurs dans le seul but de le vilipender.

« Je ne connais rien de tout cela. C’est une machination boutiquée de Kinshasa par des gens mieux connus, qui ont peur de moi », a réagi Ramazani Shadary lors d’un entretien exclusif accordé à Ouraganfm.cd.

« Vous, vous savez bien ce qui s’était passé. Mon nom est allé faire quoi dans ce sale dossier », s’est-il interrogé, ajoutant que « ceux qui ont monté cette histoire savent ce qu’ils font. Ils feront plus ce que ça car selon eux, avant d’attaquer Kabila ils doivent commencer par Shadary, ils le savent ».

Le secrétaire permanent du PPRD reste serein. Au micro d’Ouraganfm.cd, il assure qu’il ne se reproche de rien. Un Shadary détendu, moins violent et très sûr de lui. Apparemment, il semble minimiser la menace.

« Mais mon frère, je ne me reproche de rien. J’ai fait quoi là-bas?, s’est-il interrogé soulignant au passage que « déposer une plainte, c’est un droit qui leur est reconnu ».

A haute voix, l’ancien candidat malheureux à la présidentielle de 2018 parle d’un montage de ceux qui ont peur de lui. Des politiques tapis dans l’ombre sont à la manœuvre, explique-t-il, pour le clouer et cherchant à tout prix a l’éliminer politiquement.

« C’est un pur montage suite à la peur de l’autre camp, de l’autre côté. Nous savons tous d’où ça vient, c’est fait ici à Kinshasa, ce sont des gens qui sont contre moi et ils m’en veulent à mort », a pointé d’un ton moqueur, les tireurs de ficelle.

Droit dans ses bottes, l’ancien Vice-Premier ministre de l’Intérieur sous Joseph Kabila ne craint pas l’orage. Il est prêt à se battre jusqu’au bout contre ceux qui veulent le descendre.

Il faut savoir que dans cette plainte, plus de 500 victimes des massacres de Nganza accusent dix officiers supérieurs militaires, notamment Marcelin Assoumani Issa Koumba, ancien commandant du secteur opérationnel du Grand Kasaï ainsi que l’ancien vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, Emmanuel Shadary, d’être les têtes pensantes et éléments moteurs du carnage enregistré pendant 3 jours soit du 28 au 30 mars 2017 dans la commune de Nganza, ville de Kananga au Kasaï Central.

Basile Muya
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8574 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 05.08.2020 à 13:43
Pourquoi doit-on avoir peur de toi, Emmanuel Shadary, toi qui a échoué lamentablement aux élections présidentielles de décembre 2018? Tu as été un dauphin au poids d'un fretin. Donc, tu ne vaux rien. Ce que tu as dans ton capital, c'est ta nullité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adiel @VCSSG8U   Message  - Publié le 05.08.2020 à 13:17
Pourquoi Shadari politise une plainte? Il y là c'est qu'on peut qualifier de la dissonance cognitive: ce qu'il présente comme profil ce pas réellement ce qu'il ressent dans son cœur. Il a réellement déjà peur. Attendons qu'il soit invité par le juge….

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congonabiso @JJCSJ6Z   Message  - Publié le 05.08.2020 à 12:16
PAS DE problème Papa. Il y a eu massacre pendant que tu était aux affaires. IL faut aller te justifier devant les juges. Là on pourra déterminer si ta responsabilité est engagée ou pas. Kobanga eloko te, Ye mei azali

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 05.08.2020 à 12:13
SHADARY, vous pensez que tout les crimes resteront impunis, non mon cher frère vous allez répondre à vos crimes, te viser ce qu'on vise kabila mais tu es trop idiots, effectivement kabila aussi répondra, vous pensez que tout ces gens que vous aviez tué n'avaient droit à la vie, seulement kabila qui a droit à la vie parce que il est votre autorité immoral n'est ce pas , tu es un vrai crétin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 05.08.2020 à 12:06
L’heure de la vérité sonne, que chacun se prépare!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Black-Out des plateformes utilisant l'extension .cd: MILRDC dénonce une gestion calamiteuse de la SCPT
left
Article précédent Reprise des activités administratives à l’UNIKIN

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance