mediacongo.net - Actualités - L’UDPS inhume ses victimes tombées lors de la marche anti-Malonda ce mercredi à Kinshasa et à Lubumbashi



Retour Société

L’UDPS inhume ses victimes tombées lors de la marche anti-Malonda ce mercredi à Kinshasa et à Lubumbashi

L’UDPS inhume ses victimes tombées lors de la marche anti-Malonda ce mercredi à Kinshasa et à Lubumbashi 2020-08-05
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/udps_marche_manif_anti_malonda_20_000.jpg -

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) procède ce mercredi 5 août 2020 à l’inhumation de ses militants tombés lors de sa marche du 09 juillet dernier contre l’entérinement de Ronsard Malonda comme président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) et la proposition des lois controversées de Minaku-Sakata.

A Kinshasa, le cortège funèbre partira de l’hôpital Bondeko. A Lubumbashi par contre, il partira de l’hôpital Sendwe et Gécamines.

Il sied de rappeler que lors de la marche interdite de l’UDPS, plusieurs dégâts matériels et humains ont été enregistrés. Le parti présidentiel avait dressé un bilan de 6 morts dont 3 à Kinshasa, 2 à Lubumbashi et 1 à Goma.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1594 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 06.08.2020 à 09:05

Felix va tuer plus que JKK.Car il n'est qu'au debut de son MANDAT MAIS les mort sont vraiment trop nombreux a son actifs: les massacre de BDM,Les massacres de BAKATAKATANGA, Le militatant de la LUCHA, ses propres militants du 09/07/2020,...donc il est vraiment un tyran.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 05.08.2020 à 22:25

Meso Mbuaki, vpour certain, comme il y avait des victimes sous governance PPRD, il doit y en avoir sous l'udps. Et, les. Congolais rappellent seulement a l'udps que comme les victimes sous pprd etaient comptabilisees au nom de Kabila. Il est logique de compter ceux-ci au nom de Felix.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 05.08.2020 à 19:32

En rappelant les crimes commis pendant 18 ans par le PPRD,notre but n’est de disculper ou minimiser les erreurs de Tshilombo et l’UDPS. Nous visons tous l’excellence pour notre pays et prendre comme référence le règne de Kabila et le PPRD ne cadre pas avec cette vision . Rossy Mukendi a été abattu froidement alors qu’il fermait la grille de la paroisse St Augustin à Lemba où était réfugié des fidèles. Luc Nkulula , Thérèse Kapangala , Armand Tungulu et d’autres ne sont pas morts pour Tshilombo ou l’UDPS . Ils sont morts pour l’amour de leurs pays.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 05.08.2020 à 19:14

Ou en sommes-nous avec la fameuse enquête ?

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 05.08.2020 à 16:26

Kasaï oriental : journée sans radio à Mbuji-Mayi, les journalistes sont dans la rue pour dire non aux mauvais traitements dans l'exercice de leur métier par in gouverneur member de l'UDPS

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
IMBONGA | 263ENWS - posté le 05.08.2020 à 16:19

L'UDPS adore le sang...Ces partisans sont bien les vrais casseurs de la République. Ils veulent encore utiliser la mort à des fins politiques comme tjrs, alors qu'ils sont incapable de mobiliser sans casses et décomptes macabres. Après leur marche, il y en a eu deux autres, celles de LAMUKA et du FCC, sans casses ni mort de congolais. Qu'il prenne exemple sur ces regroupements politiques au lieu de balader des morts dans les rues inutilement.

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 05.08.2020 à 16:11

Acté depuis le 9 juillet par POMPEU ( Etats Unis) et BENSOULA ( CPI) :tués par la police de TSHISEKEDI ET KANKONDE. Souvent les gens croient à tort que les crimes sont fouinés qd les auteurs et commanditaires ne sont plus en fonction:non c’ est acté AU JOUR LE JOUR et un beau jour on vous ceuille:!! C’ est aujourdhui qu’il faut EVITER de tuer autrui

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 05.08.2020 à 16:05

comme ROSSY MUKENDI et les autres morts lors des manifestations et dont l'UDPS met la responsabilité de ses morts sur le dos du président de l'époque Kabila, est ce que l'UDPS vas mètrent les morts du 09 juillet sur le dos de Tshilombo ? l'UDPS a utiliser a outrance la mort malheureuse de ROSSY MUKENDI sur KABILA pour l'exploitation politique malhonnête,est ce que les congolais morts le 09 juillet ont moins de valeur que ROSSY MUKENDI ?

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Déjà 19 mois de retard dans la préparation des élections de 2023 (Expert)

Politique ..,

Election 2023: Corneille Nangaa demande au gouvernement d’activer déjà le processus...

Politique ..,

Désignation du successeur de Corneille Nangaa: « Les églises décident souverainement de celui...

Politique ..,

Ancien président de la Ceni, le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda arrêté à Lubumbashi

Société ..,