Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

L’UDPS inhume ses victimes tombées lors de la marche anti-Malonda ce mercredi à Kinshasa et à Lubumbashi

2020-08-05
05.08.2020
Politique
2020-08-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/udps_marche_manif_anti_malonda_20_000.jpg -

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) procède ce mercredi 5 août 2020 à l’inhumation de ses militants tombés lors de sa marche du 09 juillet dernier contre l’entérinement de Ronsard Malonda comme président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) et la proposition des lois controversées de Minaku-Sakata.

A Kinshasa, le cortège funèbre partira de l’hôpital Bondeko. A Lubumbashi par contre, il partira de l’hôpital Sendwe et Gécamines.

Il sied de rappeler que lors de la marche interdite de l’UDPS, plusieurs dégâts matériels et humains ont été enregistrés. Le parti présidentiel avait dressé un bilan de 6 morts dont 3 à Kinshasa, 2 à Lubumbashi et 1 à Goma.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8608 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 06.08.2020 à 09:05
Felix va tuer plus que JKK Car il n'est qu'au debut de son MANDAT MAIS les mort sont vraiment trop nombreux a son actifs: les massacre de BDM,Les massacres de BAKATAKATANGA, Le militatant de la LUCHA, ses propres militants du 09/07/2020, donc il est vraiment un tyran.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 05.08.2020 à 22:25
Meso Mbuaki, vpour certain, comme il y avait des victimes sous governance PPRD, il doit y en avoir sous l'udps. Et, les. Congolais rappellent seulement a l'udps que comme les victimes sous pprd etaient comptabilisees au nom de Kabila. Il est logique de compter ceux-ci au nom de Felix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 05.08.2020 à 19:32
En rappelant les crimes commis pendant 18 ans par le PPRD,notre but n’est de disculper ou minimiser les erreurs de Tshilombo et l’UDPS. Nous visons tous l’excellence pour notre pays et prendre comme référence le règne de Kabila et le PPRD ne cadre pas avec cette vision . Rossy Mukendi a été abattu froidement alors qu’il fermait la grille de la paroisse St Augustin à Lemba où était réfugié des fidèles. Luc Nkulula , Thérèse Kapangala , Armand Tungulu et d’autres ne sont pas morts pour Tshilombo ou l’UDPS . Ils sont morts pour l’amour de leurs pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 05.08.2020 à 19:14
Ou en sommes-nous avec la fameuse enquête ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 05.08.2020 à 16:26
Kasaï oriental : journée sans radio à Mbuji-Mayi, les journalistes sont dans la rue pour dire non aux mauvais traitements dans l'exercice de leur métier par in gouverneur member de l'UDPS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
IMBONGA @263ENWS   Message  - Publié le 05.08.2020 à 16:19
L'UDPS adore le sang Ces partisans sont bien les vrais casseurs de la République. Ils veulent encore utiliser la mort à des fins politiques comme tjrs, alors qu'ils sont incapable de mobiliser sans casses et décomptes macabres. Après leur marche, il y en a eu deux autres, celles de LAMUKA et du FCC, sans casses ni mort de congolais. Qu'il prenne exemple sur ces regroupements politiques au lieu de balader des morts dans les rues inutilement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 05.08.2020 à 16:11
Acté depuis le 9 juillet par POMPEU ( Etats Unis) et BENSOULA ( CPI) :tués par la police de TSHISEKEDI ET KANKONDE. Souvent les gens croient à tort que les crimes sont fouinés qd les auteurs et commanditaires ne sont plus en fonction:non c’ est acté AU JOUR LE JOUR et un beau jour on vous ceuille:!! C’ est aujourdhui qu’il faut EVITER de tuer autrui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 05.08.2020 à 16:05
comme ROSSY MUKENDI et les autres morts lors des manifestations et dont l'UDPS met la responsabilité de ses morts sur le dos du président de l'époque Kabila, est ce que l'UDPS vas mètrent les morts du 09 juillet sur le dos de Tshilombo ? l'UDPS a utiliser a outrance la mort malheureuse de ROSSY MUKENDI sur KABILA pour l'exploitation politique malhonnête,est ce que les congolais morts le 09 juillet ont moins de valeur que ROSSY MUKENDI ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire Mukuna : Déclarée recevable et fondée, la Cour d’Appel renvoie l’affaire au Tribunal de Grande instance de Kinshasa-Gombe
left
Article précédent ESU : le calendrier académique réaménagé sera publié sauf imprévu ce jeudi 6 août (Thomas Luhaka)

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance