Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Visite d'un ministre américain à Taïwan: Pékin accuse Washington de « mettre la paix en danger »

2020-08-05
05.08.2020
2020-08-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/azar_taiwan_20_02145_1.jpg -

Les États-Unis ont annoncé que le secrétaire à la Santé se rendrait prochainement à Taïpei, une première pour un ministre américain depuis plus de 40 ans.

La Chine a accusé mercredi 5 août les États-Unis de «mettre la paix en danger» avec l'annonce de la visite d'une délégation américaine de haut niveau dans l'île rivale.

Pékin considère Taïwan comme une de ses provinces et condamne tout contact officiel entre l'île et des responsables étrangers. Les États-Unis ont annoncé mercredi que le secrétaire à la Santé Alex Azar se rendrait prochainement à Taïpei pour la visite de plus haut niveau d'un ministre américain dans l'île depuis plus de 40 ans.

Taïwan a confirmé la prochaine visite sans en spécifier la date, précisant que M. Azar rencontrerait à cette occasion la présidente Tsai Ing-wen, bête noire des dirigeants communistes chinois. «La Chine s'oppose fermement aux échanges officiels entre les États-Unis et Taïwan», a rappelé devant la presse le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Wang Wenbin, précisant que Pékin avait émis une protestation auprès de l'administration Trump. Washington doit éviter de «gravement porter atteinte aux relations sino-américaines ainsi qu'à la paix et à la stabilité dans le détroit de Taïwan», a-t-il ajouté.

L'annonce de la visite survient en période de dégradation quasi-quotidienne des relations entre Pékin et Washington, autour de sujets tels que la nouvelle loi sur la sécurité nationale à Hong Kong, les droits de la minorité musulmane ouïghoure en Chine, le commerce et la technologie.

 


Le Figaro / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8379 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Virus: le masque obligatoire gagne du terrain en Europe, plus de 700.000 morts dans le monde
left
Article précédent Colombie: La Cour suprême ordonne l'arrestation de l'ex-président Alvaro Uribe

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance