mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : un drapeau avec mention « République du Kivu » hissé à Lwibo/Masisi



Retour Provinces

Nord-Kivu : un drapeau avec mention « République du Kivu » hissé à Lwibo/Masisi

Nord-Kivu : un drapeau avec mention « République du Kivu » hissé à Lwibo/Masisi 2020-08-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/drapeau_republique_du_kivu_20_000.jpg -

Des drapeaux avec mention « République du Kivu » ont été hissés ce mercredi 5 août 2020 au Nord-Kivu dans le territoire de Masisi dans le village Lwibo.

Selon la Société civile locale qui livre cette information, ces drapeaux seraient hissés par un groupe rebelle NDC rénové qui occupe les village de Lwibo dans le groupement Baphuna dans le territoire de Masisi.

« C’est depuis ce mardi que nous avons vu des drapeaux avec mention République du Kivu être hissés à Lwibo. Ces drapeaux étaient encore visibles toute la journée de mercredi 5 août 2020 dans ce village », dit David Mwisha de la Société civile locale.

La Société civile territoriale de Masisi appelle le gouvernement central et local à mener des enquêtes pour trouver les auteurs de ces actes qu’elle qualifie d’insurrectionnels.

Signalons que cet acte intervient quelques jours après que ces mêmes drapeaux avec mention « République du Kivu » soient visibles dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Plusieurs voix s’étaient alors élevées pour condamner. D’autres avaient appelé les dirigeants à réfléchir profondément sur la situation actuelle des habitants de l’Est du pays qui vivent une situation d’insécurité quasi-permanente depuis plusieurs années.

Bienfait Tumsifu depuis Goma
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
3796 suivent la conversation
17 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

enferrdc | UVJ9J7C - posté le 06.08.2020 à 15:24

Me Nageur | TSWZGT3 - posté le 06.08.2020 à 15:09 Rira bien qui rira le dernier, chaque chose a un début et une fin, tôt ou tard, le fils de mon pays vivront en paix dans la terre de leurs ancêtres.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
enferrdc | UVJ9J7C - posté le 06.08.2020 à 15:20

je suis content car "tout ce qui est révélé n'a plus d'effet", nous savons que notre pays a été infiltré par la bande à Mzee Kabila et les commanditaires de toutes ces aventures se trouvent à kinshasa mais l'heure viendra où si pas nous, même nos enfants démontreront à nos ennemies que le congo n'est pas à vendre.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MAFA burin national | TSWZGT3 - posté le 06.08.2020 à 15:09

Fatshi beton kiekiekiekiekiekiekiekie

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 06.08.2020 à 14:48

Vous n avez encore rien vu car vous ne connaissez l histoire du pays que quand il s agit de parler du règne de LDK et JKK...le reste vous ignorez....

Non 23
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KB COMMERCIAL | VJOWT5U - posté le 06.08.2020 à 14:28

ANR Umukamate !

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ANONYME | UALVG86 - posté le 06.08.2020 à 13:44

Le moment viendra ou l'on saura toute la verite sur cette affaire

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 06.08.2020 à 13:43

... Congo pays pauvre et continuellement en conflit et leurs gains de pillage sert à acheter terres et immeubles à l'ouest, terre de paix et monde civilisé. On recycle aussi à l'ouest à kitona les groupes armées qu'on déploie alors dans tout l'ouest pour quand c'est nécessaire de tuer les gens de l'ouest qui lèvent la voix. Et de temps en temps on fait du théâtre du genre "République du kivu", croyant que l'ouest, qui est pauvre à leurs yeux, va implorer qu'ils restent. Ils se trompent grandement pourtant. La Belgique n'a-t-elle pas quitté le Congo riche il y a 60 ans? Et, ils sont toujours là et plus riche que le pauvre Congo.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ANONYME | UALVG86 - posté le 06.08.2020 à 13:38

Le moment viendra ou l'on saura toute la verite sur cette affaire, ce sont vos autorites elles memes qui sont a l'origine de cela. Nous crions haut mais les dirigeants sont tous calme, donc ils savent tres bien cette affaire. Pourquoi le mandat de Tshisekedi est trop base seulement sur le voyage et non s'occuper de la population et resoudre les problemes qui rongent les congolais? On dirait un stagiaire qui n'a aucune decision la ou il fait son stage.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 06.08.2020 à 13:31

On en lit des commentaires ici! À l'ouest, dit 'fausseliberation', il y a la paix, la famine, les gens pauvres... Drôle non? Pourquoi tout l'est, tout le katanga, le maniema, le kasai, etc, tout ne monde va à l'ouest où il y a ces calamités? Hein? Et quand tout le monde va à l'ouest où il y a la famine, ils vivent comment? Ils emmènent leurs nourriture de l'est etc? La réalité est que l'intérieur est sauvage au vrai sens du mot. Une sorte de jungle. Ainsi, les gens de la jungle ont pris le pouvoir il y a 23 ans, pillent et trafiquent les resources naturelles de chez eux en amitié et combines avec les voisins étrangers et multinationales et maintiennent ainsi le statu quo du...

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
fausseliberation | 79WIPZ6 - posté le 06.08.2020 à 12:53

Hama | AXLM1XA - posté le 06.08.2020 à 09:31 Ce qui a marché à Kinshasa peut ou ne pas marcher à l'Est. pas la faute de Kasongo. A l'Est il ya l'insécurité mais vous avez beaucoup d'argnet et des possibilités beaucoup d'ONGs, les gens construisent chaque jour. A l'ouest il y a la paix mais il y a la famine, les gens sont pauvres, pas beaucoup d'ONGs. solution il faut une table ronde des vérités.Les gens de l'est sont des pyromanes. ils aiment la paix mais ils font la mafia, contradictoire n'est ce pas ?

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 06.08.2020 à 12:48

137 meurent d'une explosion accidentelle au Liban, le president y est deja pour exprimer la solidarite et l'amitie du peuple francais. 217 congolais sont egarges par des hallogenes au Congo, Trichekedi ne pipe aucun mot pour exprimer ses condeleances et sa compassion, il ne s'y rend pas et n'y envoie aucune mission!!! Avec un president si nonchalant si irresponsable vs voulez que ce pays reste uni? Difficile.

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Roger | 2SHHZQQ - posté le 06.08.2020 à 11:28

Il y a eu récemment à Goma un colloque sur "la vérité" d'une communautaire interethnique. Les recommandations faites avaient abordées tous les aspects, sauf la question de règlement de cette crise par une justice indépendante. Or, c'est à cause de l'impunité et le refus des officiers d'être remplacé ou muté qu'il existe cette crise.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 06.08.2020 à 10:43

NOS POLITICIENS NE DOIVENT PAS DORMIR SUR LEURS LAURIERS ALORS QUE RIEN NE MARCHENT A L EST DU PAYS, QUE LE RAPPORT MAPPING SOIT PRIS EN COMPTE, QUE L ON S INTÉRESSE UN PEU PLUS DE LA SITUATION DE L'EST DE LA RDC, QUE LE GOUVERNEMENT CENTRAL VIENNE AVEC DES MESURES SÉRIEUSES POUR RÉSOUDRE CETTE SITUATION QUI RESSEMBLE A UNE BOMBE A RETARDEMENT.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | OVBUOFZ - posté le 06.08.2020 à 10:28

bonjour C'est avec une profonde reconnaissance que je tiens à vous apporter ici mon témoignage. Étant à la recherche de prêt, je suis tombé sur un monsieur. il m'a octroyé un prêt avec un taux de 2% par ans et j'en ai parlé à plusieurs collègues qui ont également reçu des prêts chez ce monsieur sans avoir de soucis. Particulièrement à moi, voici son contact mail: endelermichel@gmail.com j'ai reçu ma demande de crédit sans protocole et je suis tout à fait satisfaite. Je vous conseille de ne plus vous trompez de personne si vous voulez effectivement faire une demande de prêt d'argent pour votre projet et tout autre. Vous pouvez l'écrire et d'expliquer votre...

Non 6
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 06.08.2020 à 10:14

À l'est du Congo, Rien de bon! L'Afdl est venue via l'est et ceux qui ont régné durant 23 ans et règnent encore sur le pays ce sont les gens de l'est avec leurs amis du katanga et maniema et les gens du pays voisins qu'ils étaient en deal avec y compris pour les intégrer dabs la masse nationale. L'insécurité à l'est c'est une mafia commerçante à eux tous et les multinationales. On a tout là y compris l'ONU et les ONGs en masse là; et pourtant, la soit-disante insécurité continue. Alors, qu'ils fassent cette république de kivu et dégagent leur sauvagerie du reste du pays.

Non 8
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 06.08.2020 à 10:10

Le recent rapport des Nations-Unies indique que les tueries au premier trimestre 2020 ont triplé par rapport à la meme periode en 2019, un niveau inégalé meme au pires moments du regne de kanambe. Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les Nations-Unies. A quoi sert la presence de trichekedi au pouvoir dans ce cas. VComment ces populations livrées à une boucherie peuvent ne pas exprimer leur ras-le-bol d'un pouvoir inexistant et se trouver leur propre autorité? Ou est trichekedi et que dit-il, que fait-il pour maitriser la situation? RIEN.

Non 3
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 06.08.2020 à 09:31

Des voix se sont levées pour condamner, puis rien. C'est pourquoi, les auteurs de tels actes se sentent libres de les répéter. En plus de condamner, il faut faire régner l’autorité de l’État. Sylvano Kasongo, qui sait le faire si bien a Kinshasa, peut être mis a contribution lui et ses équipes pour ramener l'ordre la ou il est troublé.

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Rutshuru: trois pêcheurs congolais seraient torturés par des militaires ougandais à Kisaka

Provinces ..,

Nord-Kivu : au moins 10 personnes tuées dans une nouvelle attaque sanglante des rebelles...

Provinces ..,

Nord-Kivu : la route Mbau-Kamango toujours interdite à la population

Provinces ..,

Goma : le chef d’État major général des FARDC, accueilli par la hiérarchie de la 34ème...

Provinces ..,