mediacongo.net - Actualités - Frottements douloureux des cuisses : des solutions pour y remédier



Retour Style et Beauté

Frottements douloureux des cuisses : des solutions pour y remédier

Frottements douloureux des cuisses : des solutions pour y remédier 2020-08-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/cuises_frotement.jpg -

Toutes les femmes peuvent souffrir de ce frottement et pas seulement celles présentant un surpoids, comme on l’entend trop fréquemment. Des jeunes femmes très minces peuvent en effet avoir les cuisses qui se touchent et souffrir au même titre que les autres.

Chaleur + transpiration + frottement = douleurs

Causées en grande partie par la transpiration, les irritations à l’entrejambe peuvent se révéler douloureuses.

le frottement des cuisses n’est pas gênant. Mais lorsque le mercure grimpe, la peau transpire et la conjonction « frottement/chaleur » va créer une zone douloureuse et un échauffement proche d’une brûlure.

Des solutions à essayer

Le talc pour bébé

Le talc figure en bonne place parmi les ingrédients utilisés depuis des générations. Cette petite poudre aux bienfaits insoupçonnés, apparaît comme LA solution contre les irritations désagréables liées aux frottements de la peau. En effet, le talc absorbe la transpiration et évite les brûlures. Les merveilleux effets de ce produit ne sont malheureusement pas permanents. C'est pour cela qu’il faut en répéter l’application. Attention aussi à utiliser le talc avant de s’habiller, histoire de minimiser les traces blanches sur les vêtements (traces qui partent très bien au demeurant) !

Le déodorant

Cette technique fait l'unanimité chez celle et ceux qui l'ont essayée : le déodorant.

L’emploi est simple, il suffit d'utiliser le même déodorant à bille que vous mettez sous les aisselles, et d'en enduire vos cuisses. Et voila!

Les huiles à la rescousse

L’huile de coco a également des propriétés antibactériennes et anti transpirantes. Si vous en appliquez à l’intérieur de vos cuisses régulièrement elle permettra d’éviter les irritations ! Le petit bonus c’est que cette barrière cutanée de fortune sent également très bon. Et puis votre peau deviendra extrêmement douce grâce à ses propriétés hydratantes. Les peaux sèches adorent ! Pour combattre la sécheresse, hydrater, calmer les irritations et empêcher que ça démange, le beurre de karité ou quelques gouttes d’huile végétale nourrissante (avocat, calendula, etc.) conviendront aussi.

La vaseline

Cette pommade miracle a de multiples applications et se révèle également un allié de choix en cas de frottement douloureux des cuisses. Elle ne va pas créer de barrière protectrice mais va hydrater la peau et permettre aux cuisses de glisser au lieu de frotter.


Afrique femme / MCP, via mediacongo.net
1042 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les cosmétiques pour bébés nocifs pour leur santé
left
ARTICLE Précédent : Gambie: débats au Parlement pour abroger une loi réprimant la dépigmentation