mediacongo.net - Actualités - Violences en RDC : les groupes armés ont tué 1 300 personnes en six mois



Retour Société

Violences en RDC : les groupes armés ont tué 1 300 personnes en six mois

Violences en RDC : les groupes armés ont tué 1 300 personnes en six mois 2020-08-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/adf_rebelles_20_0.jpg -

En République démocratique du Congo, au moins 1 300 personnes ont été exécutées par des groupes armés au cours du premier trimestre, selon un rapport de l'ONU. C'est trois fois plus que sur la même période en 2019. Les militaires et les policiers sont également pointé du doigt dans l'étude. Nous en parlons dans cette édition avec Fred Bauma, directeur de recherche au Groupe d'études sur le Congo.

Au Sénégal, sept suspects ont été arrêtés mardi 4 août 2020 dans l'affaire du saccage du journal Les Échos. Les locaux de ce quotidien ont été vandalisés par des partisans d'un chef religieux, également dirigeant de parti politique. La rédaction du journal avait affirmé que le religieux avait été testé positif au coronavirus. L'émotion est vive dans la presse sénégalaise qui salue cette arrestation mais réclame des sanctions. Les précisions de notre correspondante à Dakar, Sarah Sakho.

Enfin, nous remontons le temps à la fin de cette édition. Car c'était il y a 60 ans, le 5 août 1960, le Burkina Faso accédait à son indépendance. À l'aide d'archives, nos journalistes vous racontent comment l'État du Burkina Faso est né.

Zohra Ben Miloud et Célia Caracena
France 24 / MCP, via mediacongo.net
315 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le sage | SD3Y66Q - posté le 06.08.2020 à 15:02

137 meurent d'une explosion accidentelle au Liban, le president francais y est deja pour exprimer la solidarite et l'amitie du peuple francais. 217 congolais sont egargés par des hallogenes au Congo, Trichekedi ne pipe aucun mot pour exprimer ses condeleances et sa compassion, il ne s'y rend pas et n'y envoie aucune mission!!! Avec un president si nonchalant, si irresponsable vs voulez que ce pays reste uni? Difficile.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 06.08.2020 à 14:59

Le recent rapport des Nations-Unies indique que les tueries au premier trimestre 2020 ont triplé par rapport à la meme periode en 2019, un niveau inégalé meme aux pires moments du regne de kanambe. Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les Nations-Unies. A quoi sert la presence de trichekedi au pouvoir dans ce cas. Comment ces populations livrées à une boucherie peuvent ne pas exprimer leur ras-le-bol d'un pouvoir inexistant et se trouver leur propre autorité? Ou est trichekedi et que dit-il, que fait-il pour maitriser la situation? RIEN.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR