Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Violences en RDC : les groupes armés ont tué 1 300 personnes en six mois

2020-08-06
06.08.2020
2020-08-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/adf_rebelles_20_0.jpg -

En République démocratique du Congo, au moins 1 300 personnes ont été exécutées par des groupes armés au cours du premier trimestre, selon un rapport de l'ONU. C'est trois fois plus que sur la même période en 2019. Les militaires et les policiers sont également pointé du doigt dans l'étude. Nous en parlons dans cette édition avec Fred Bauma, directeur de recherche au Groupe d'études sur le Congo.

Au Sénégal, sept suspects ont été arrêtés mardi 4 août 2020 dans l'affaire du saccage du journal Les Échos. Les locaux de ce quotidien ont été vandalisés par des partisans d'un chef religieux, également dirigeant de parti politique. La rédaction du journal avait affirmé que le religieux avait été testé positif au coronavirus. L'émotion est vive dans la presse sénégalaise qui salue cette arrestation mais réclame des sanctions. Les précisions de notre correspondante à Dakar, Sarah Sakho.

Enfin, nous remontons le temps à la fin de cette édition. Car c'était il y a 60 ans, le 5 août 1960, le Burkina Faso accédait à son indépendance. À l'aide d'archives, nos journalistes vous racontent comment l'État du Burkina Faso est né.

Zohra Ben Miloud et Célia Caracena
France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8409 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 06.08.2020 à 15:02
137 meurent d'une explosion accidentelle au Liban, le president francais y est deja pour exprimer la solidarite et l'amitie du peuple francais. 217 congolais sont egargés par des hallogenes au Congo, Trichekedi ne pipe aucun mot pour exprimer ses condeleances et sa compassion, il ne s'y rend pas et n'y envoie aucune mission!!! Avec un president si nonchalant, si irresponsable vs voulez que ce pays reste uni? Difficile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 06.08.2020 à 14:59
Le recent rapport des Nations-Unies indique que les tueries au premier trimestre 2020 ont triplé par rapport à la meme periode en 2019, un niveau inégalé meme aux pires moments du regne de kanambe. Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les Nations-Unies. A quoi sert la presence de trichekedi au pouvoir dans ce cas. Comment ces populations livrées à une boucherie peuvent ne pas exprimer leur ras-le-bol d'un pouvoir inexistant et se trouver leur propre autorité? Ou est trichekedi et que dit-il, que fait-il pour maitriser la situation? RIEN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Suite à un tweet contre le chef de l’État, un membre du cabinet du ministre de la Jeunesse suspendu
left
Article précédent Le BCNUDH rapporte une augmentation des cas des violations des droits de l’homme

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Société Détournement de 100 millions $ : Kamerhe, Rubota, Amadou Diaby, Bachielly, Nicolas Kazadi et Saleh, complices de Kasenga[Confidences]

19.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance