mediacongo.net - Actualités - La reprise progressive des cours à l’EPST et ESU évaluée à la Primature



Retour Société

La reprise progressive des cours à l’EPST et ESU évaluée à la Primature

La reprise progressive des cours à l’EPST et ESU évaluée à la Primature 2020-08-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/comite_multisectoriel_20_02145.jpg -

Les membres du comité multisectoriel de la riposte contre la pandémie de la COVID-19 se sont réunis lundi à l’immeuble du gouvernement, autour du Premier ministre Ilunga Ilunkamba, pour évaluer les préparatifs en rapport avec la reprise des cours aux ministères de l’Enseignement, primaire, secondaire et technique (EPST) et de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU).

Selon le vice-Premier ministre de l’Intérieur et sécurité, Gilbert Kankonde, qui a fait le compte-rendu de la réunion, il y aura une reprise progressive des cours selon le niveau atteint par les différents enseignements.

Le comité de la riposte, a-t-il souligné, a également exhorté le conseil des ministres à mettre tous les moyens en place pour faire respecter les mesures barrières lors de cette reprise des cours.

Le comité comprend les ministères de l’Intérieur, du Budget, de la Décentralisation, de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, des Finances, de la Santé, de la Défense nationale et anciens combattants, des Affaires sociales, des Actions humanitaires, de l’Enseignement supérieur et universitaire, du conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de santé, du secrétariat général du gouvernement, du gouvernorat de la ville-province de Kinshasa, du Secrétariat technique chargé de la riposte contre la pandémie de la Covid-19, des services de sécurité ainsi que de la Police nationale congolaise, note-t-on.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1308 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 06.08.2020 à 22:03

J'AI UN ONCLE A KIBANGA !Ce que MAKElELE dit est FAUX :les soldats zambiens qu'on a vu partir faisaient une RELEVE:eux moins sont organisées et connaissentles principes de nécessité de ROTATION des troupes au front.Il sont remplacés par des éléménts frais,prêts à en découdre avec les soldats CONGOLAIS affamés qui du reste mendient des vivres chez ces soldats zambiens.AVEC la fourberie faite au PM ILUNGA ni ZOE,ni les GENERAUX de LSHI ou de KIN ni même KANONDE,TOUS refusent de s 'Y rendre pour un fact finding mission.LES VOILA TOUS A S OCCUPER DES ELEVES AU LIEU D Y ALLER

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Bruxelles : sortie le 26 octobre prochain de « l’Empire du Silence », un film de Thierry Michel sur l’impunité des crimes commis en RDC
AUTOUR DU SUJET

Sud-Kivu 2 : les enseignants menacent de boycotter la prochaine rentrée scolaire

Provinces ..,

L’exclusion des finalistes pris en flagrance : un bel exemple de retour aux valeurs, estiment...

Société ..,

La décision du ministre condamne les filles à la prostitution, les garçons au banditisme...

Société ..,

Exclusion du système éducatif des auteurs des sextapes: Tony Mwaba fait volte-face

Société ..,