Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lubumbashi/Insécurité : Une balle retrouvée dans la chambre à coucher de Moïse Katumbi

2020-08-06
06.08.2020
Politique
2020-08-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/katumbi_moise_20_02145.jpeg -

Le parti politique « Ensemble pour la République », a annoncé, au travers un communiqué de son comité des sages, que la résidence de son président Moïse Katumbi Chapwe, située au Quartier Golf à Lubumbashi, a été l’objet des tirs des balles réelles, la nuit du mercredi 05 au jeudi 06 août 2020.

Lors d’une descente effectuée par la Police ce jeudi pour faire le constat, celle-ci a découvert qu’une balle a perforé le plafond pour atterrir dans la chambre de l’opposant, indique ce communiqué. Heureusement que Moïse Katumbi était absent de la maison, mais aussi aucune victime n’a été déplorée.

Ensemble pour la République dit « condamner avec vigueur cette insécurité entretenue et manifestement, aujourd’hui, orientée contre son président ».

Ce jeune parti membre de la coalition de l’opposition « Lamuka » rappelle que « toute personne habitant sur le territoire national a droit à la protection de son intégrité physique et de ses biens par les autorités publiques » et « demande au Gouvernement central et aux autorités provinciales de prendre toutes les dispositions requises pour sécuriser son président Moïse Katumbi et sa famille ».

Par ailleurs, le parti de Moïse Katumbi soutient que « quelles que soient l’origine des menaces et des intimidations dont leur leader est l’objet, il poursuivra sans désemparé pour l’avènement de la démocratie, l’État de droit et la bonne gouvernance en République démocratique du Congo », conclu le communiqué.


MNC TV Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8672 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 07.08.2020 à 13:04
GOMES : assume ton nom lubas CHIBWABWA,BUKASA,KALOMBO pourquoi Gomes ? décidément les balubas commencent a ses planqués avant meme que Tshilombo soit chasser de la RDC,mauwa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 07.08.2020 à 12:17
gomes | IQNKUTC - posté le 07 08 2020 à 10:58 JKK a volé au congo pour creer l'emploi au congolais et construire au congo donc le congo mais FATSHI vole au congo et construit en belgique selon toi qui est pire que l'autre?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 07.08.2020 à 11:48
Ca c'est kanambe avec la complicité de Kyabula, Muyej, Kazembe et kalev. Trichekedi se dit président? vraiment? Kanambe tu n'auras plus jamais l'appui de notre président et tu ne le tueras point. Tu n'avais pas réussi à le faire alors que tu étais président. Ce n'est pas en étant officieusement président que tu le feras.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 07.08.2020 à 10:58
KABILA MBONGO YA KI MOYIBI NA PRESIDENCE. OU ES CE QU'IL A EU TANT D'ARGENT POUR ORGANISER TANT DES FERMES DANS TOUTE L'ETENDUE DE LA RDC? D'AILLEURS CELLE DU CONGO CENTRAL À BOMA, ON VA LA PRENDRE MESURE MEME SON HOTEL À MOANDA. VOLEUR. NE TOUCHEZ PAS MOISE. MOISE EST PLUS IMPORTANT POUR LE PEUPLE CONGOLAIS QUE VOUS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 07.08.2020 à 10:54
VOILÀ LA PREUVE EST LÀ. KATUMBI SAIT QUE TOUT CE QUE KABILA FAIT EN EVOQUANT UNE RECONCILIATION ENTRE KATANGAIS, C'EST JUSTE POUR L'ATEINDRE JUSQU'À LA MORT. MOI JE DEMANDE PRUDENCE À MOISE. FAIT ATTENTION AUX ASSASSINS DU FCC. KABILA EST UN COMMUNISTE CARNIVORE. SONT POUVOIR "FETICHE" PASSE PAR BOIRE DU SANG HUMAIN. JE DEMANDE A LA POLICE DE MIEUX PROTEGER L'HOMME D'AFFAIRES KATUMBI QUI EST TRÈS UTILLE EN RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 07.08.2020 à 08:24
il y avait quand meme les morts le 09 juillet à KIN des policiers innocents ,c'est pas étonnant vue les pratiques du pouvoir de clan Tshilombo,on est peut rien dire,il ne faut rien critiquer ,que des éloges fallacieuse sur Tshilombo pourtant nul aucun président de la RDC depuis Kasa vubu n'as été aussi nul que Tshilombo,heureusement il avait son père qui avait fait le boulot pour lui ,un héritier du trône pater donc la RDC ce comme une ferme des héritiers

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 07.08.2020 à 07:53
c'est vraiment regrettable; la vie humaine est sacrée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 07.08.2020 à 06:00
Vrai ou Faux: mais ce N'EST PAS UNE BONNE CHOSE, surtout pour l'image de cet IMBROGLIO qui règne au Shaba actuellement!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
aime le congo @P21ZPBS   Message  - Publié le 07.08.2020 à 05:16
Victimisation politicienne ou tentative d'assassinat?Dans tous les cas c'est une Perte de temps,il ya des infos sérieuses à diffuser aux congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 07.08.2020 à 03:53
Distraction!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 06.08.2020 à 23:32
Drôle de balle tout de même! Peut-être qu'un professeur docteur expert en physique et balistique pourra éclairer notre lanterne (comme la presse congolaise aime le dire) de quelle angle et à quelle distance près une arme peut tirer sa balle mortelle de façon qu'elle perfore et traverse le plafond d'une villa qui n'est nullement faîte de pailles et magiquement s'échoir dans la chambre du maestro Moise? Incroyable 'politiki'!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pontifasta @VSCQXSS   Message  - Publié le 06.08.2020 à 23:23
cessez de nous faire avaler ce monsieur zambien comme opposant congolais congolais. Les congolais perdent la vie tous les jours dans ce coins du pays, il était gouverneur, qu'est ce qu'il a fait sinon vendre les minerais par Rwandais et armer les rebellions !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 06.08.2020 à 23:16
Sans objet

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï central : un pasteur tué par des bandits à mains armées à Kananga
left
Article précédent Poste de Kasumbalesa : le contrat DGDA-Trafigo a été initié dans le cadre du Comesa (Daniel Safu)

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 17 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance