Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : Gentiny Ngobila interdit la marche de l’UNC de ce vendredi

2020-08-07
07.08.2020
2020-08-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/ngobila_gentiny_marche_unc_20_0214.jpeg -

À travers un communiqué, le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka interdit la marche dite pacifique de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) prévue ce vendredi 7 août 2020, pour réclamer l’acquittement de leur leader, Vital kamerhe.

Pour justifier sa décision, le premier citoyen de la capitale évoque les mesures édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et les autorités congolaises pour arrêter la propagation de la pandémie de Covid-19.

À cet effet, le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa ainsi que les bourgmestres des communes concernées sont chargés de veiller à l’exécution de cette décision, lit-on dans ce communiqué signé par Gentiny Ngobila.

La marche de l’UNC avait pour objectif de soutenir l’État de droit en RDC et d’exiger une justice équitable pour Vital Kamerhe, directeur de cabinet du chef de l’État, détenu à la prison de Makala depuis avril dernier, pour « détournement des deniers publics ».


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8525 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


IMBONGA @263ENWS   Message  - Publié le 07.08.2020 à 10:56
A quoi servent des millions de dollars déboursés en conseillers de nos dirigeants. Ou ils n'écoutent pas leurs conseillers ou ils sont tous idiots

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 07.08.2020 à 09:30
Ce qui est sur on risque d'avoir une deuxième vague de contamination dont la prise en charge s'avérerait plus difficile,tel est l'exemple de de l'Afrique du Sud qui est débordée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 07.08.2020 à 08:39
UN MEDIOCRE QUALIFIE', MAIS HYPOLITE KANAMBE RAMASSAIT CES IDIOTS DANS QUELLE BROUSSE ???? L'ETAT D'URGENCE N'EXISTE PLUS. LE PAYS EST DIRIGE PAR LA CONSTITUTION ET NON PLUS PAR DES MESURES DE L'ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTE'. BANDE DES FOUTUS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 07.08.2020 à 07:20
jamais na buzoba ya boye,marche pour un voleur qualifié? vous oubliez que ce monsieur est la base de ce que l'homme congolais vit aujourd'hui. Qui a conduit FELIX à cette haute trahison ? qui ns a promis le ciel et la terre pour merveilles de KANAMBE alias joseph kabila ?vous les congolais, ne savez-vs pas distinguer votre ennemis et votre frere?un peuple idiot!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 07.08.2020 à 05:33
Il fallait peut-être dire:"pour raison sanitaire, essayez de le faire avec un NOMBRE SYMBOLIQUE DE 75,100 OU 125" PAR EXEMPLE! Parce que je pense que si la Constitution demande juste d'INFORMER L'AUTORITÉ, pas lui demander son "AUTORISATION" je pense qu'en INTERDISANT la MARCHE DE L'UNC pour quelque raison que ce soit par NGOBILA, constitut UNE VIOLATION PURE ET SIMPLE DE LA CONSTITUTION!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kongo central : affaire des frères jumeaux brûlés à Kinzau-Mvuete, au moins 17 suspects arrêtés
left
Article précédent Gentiny Ngobila a lancé les travaux de modernisation de l'avenue Kikwit

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance