Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Société

PT-NTIC: le lancement officiel du Registre des appareils mobiles prévu le 24 septembre prochain

2020-08-07
07.08.2020
2020-08-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/kibassa_augustin_maliba_19_004.jpg -

Augustin Kibassa Maliba, ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC)

Dans le souci de lutter contre le vol et la contrefaçon des appareils mobiles, Augustin Kibassa Maliba, ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l'information et de la communication (PT-NTIC), a annoncé le lancement officiel du Registre des appareils mobiles (RAM) le 24 septembre prochain. C'est ce qu'indique un communiqué signé par son directeur de cabinet, Séraphin Umba, publié ce jeudi 26 août.

Le RAM regroupera l'ensemble des numéros IMEI des appareils mobiles connectés sur les réseaux de téléphonie mobile congolais. Ainsi, chaque appareil mobile sera enregistré dans le RAM moyennant le paiement, en six échéances, d'un droit d'enregistrement IMEI annuel auprès de l'opérateur mobile concerné, pour la rémunération des prestations de l'ARPTC dans le cadre de la mise en place et de la maintenance du RAM.

Ci-dessous le communiqué du Cabinet du ministre des PT-NTIC :



MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8619 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


0 réponse
Incroyable cette constante avidité à fabriquer des taxes voilées à ce ministère! Ce pays est riche autrement et devait focaliser ses efforts à soutirer ses revenues de ses richesses (minières et autres) qu'il brade et laisse aux fraudeurs et pilleurs. On va toujours monnayer une masse populaire pour qui un portable peut faire la différence entre la vie et la mort. Et on en profite pour mettre la masse sur écoute policière au Rwanda comme les communications y sont gérées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Si c'est pour soutirer de l'argent de congolais, vous êtes maudits mille fois, mais si c'est pour dissuader le vol, je vous encourage. Sachez que le voleur congolais vole tout sans connaitre ni la valeur, ni l'utilité, il vole pour voler parce qu'il est né voleur!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Il faut d'abord continuer à enregistrer toutes les personnes possédant les téléphones mobiles en Rdc, cette opération a commencé à l'époque de Mende je ne suis certain pas si cet exercice continue, si non il faut partir par là, car cette initiative peut aider à traquer les criminels, etc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Faite l'enregistrement à l'importation d'appareils pour ne pas déranger la population. Suis pas très sûr de l'ordre dans l'exécution de votres travail. Puis votre visé c'est l'argent que vous utilisez pour votre financement parsonnel malheureusement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0 réponse
Quel est le coût d'enregistrement? Et la campagne durera combien de temps. Prenez en compte qu'il y a des utilisateurs de téléphonie en RDC qui sont a cheval entre plusieurs pays et donnez du temps nécessaire a tout le monde de se faire enregistrer. Une année me parait un temps correct.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent PTNTIC : Après une formation sur les enjeux du Digital, les femmes du secteur des Ptntic reçoivent les brevets de participation

Les plus commentés

Politique Élections 2023 : Le calendrier électoral n’inspire pas confiance, ( Nouvel Élan de Muzito )

28.11.2022, 12 commentaires

Politique Paul Kagame: « Nous devons nous attaquer une fois pour toutes à la cause profonde de l’insécurité dans l’Est de la RDC »

28.11.2022, 11 commentaires

Afrique Tshisekedi aux M23 : « Nous ne cèderons ni au chantage ni aux prétentions illusoires de ces terroristes sous manipulation étrangère »

29.11.2022, 9 commentaires

Politique Après la publication du calendrier électoral, Jean-Pierre Bemba appelle à un enrôlement massif de la population (Communiqué) !

27.11.2022, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance