mediacongo.net - Actualités - Réunion du CPVS présidée par Fatshi en présence notamment d'Ilunkamba : "Ça augure d'une bonne collaboration", se réjouit François Muamba



Retour Politique

Réunion du CPVS présidée par Fatshi en présence notamment d'Ilunkamba : "Ça augure d'une bonne collaboration", se réjouit François Muamba

Réunion du CPVS présidée par Fatshi en présence notamment d'Ilunkamba : "Ça augure d'une bonne collaboration", se réjouit François Muamba 2020-08-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/muamba_francois_20_00.jpg -

François Muamba

Le Président Félix Tshisekedi et le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba se sont retrouvés en face-à face, au cours de la première réunion du Comité de pilotage du Conseil présidentiel de veille stratégique (CPVS), qu'il a présidée hier jeudi 6 août 2020, en présence d'autres membres de cette structure. Même si les grandes lignes de cette rencontre n'ont pas été révélées, une source qualifiée contactée par Forum des As, renseigne que les membres du Conseil ont reçu des instructions claires du Chef de l'Etat, en lien avec l'exécution de ses promesses électorales de novembre 2018, telles que figurées dans le Programme global du Gouvernement.

Après une année et demie du pouvoir au sommet de l'Etat, Félix Tshisekedi appuie sur le bouton d'accélérateur de son Programme. Dit autrement, l'heure a sonné pour évaluer ce chronogramme, à l'aune duquel le peuple congolais juge l'action de son Président. Pour Félix Tshisekedi, il a donc été question au cours de cette première réunion du Comité de pilotage du CPVS, de procéder à une évaluation mi-parcours du chemin parcouru. Qu'est-ce qui est réalisé à ce jour ? Que reste-t-il à faire et quelles sont les stratégies mises en place pour atteindre le maximum de réalisations telles que prévues dans le Programme présidentiel.

Pour répondre à toutes ces questions, le Chef de l'Etat a donc reçu les différents points de vue des membres du Conseil présidentiel de veille stratégique. Entre autres, Jean-Baudouin Mayo, Elysée Minembue, Sele Yalaghuli, respectivement vice-Premier ministre en charge du Budget, vice-Premier ministre, ministre du Plan et ministre des Finances. A ces membres du Gouvernement, s'ajoute le cerveau puissant et commandant en chef du CPVS, François Muamba.

UNE RENCONTRE DE BONNE AUGURE

Vu des analystes, cette première réunion du Comité de pilotage du CPVS, augure une bonne collaboration interinstitutionnelle. En l'occurrence, entre le Président de la république et le Premier ministre, chef du Gouvernement. Ce, au regard des récents "malentendus", dans les rapports entre ces deux principaux pôles du pouvoir, survenus à la suite notamment, des ordonnances du 17 juillet dernier nommant des Hauts magistrats et des Officiers généraux Fardc.

On rappelle que le CPVS est une structure technique chargée du suivi, de l'évaluation et de la mise en œuvre des engagements du Chef de l'Etat, tels que prévus dans le programme du Gouvernement. Au cours de la réunion d'hier, il a donc été question, pour les sociétaires du CPVS, de rectifier le tir afin d'atteindre les objectifs poursuivis. Pour le coup, la matérialisation de la feuille de route du Chef de l'Etat.

Dans sa structure fonctionnelle, le CPVS est composé de trois organes. A savoir le Comité de pilotage, la Coordination et le Comité technique et de stratégie. Il est placé sous l'autorité directe du président de la République.

Grevisse Kabrel
Forum des As / MCP, via mediacongo.com
3593 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 07.08.2020 à 10:49

MANQUE DE VISION,incompétence,vous jouisseurs,tous les "spéciaux", stratégiques" "principaux" "hauts" "personnels" etc conseillers de TSHILOMBO,ce cas concerne VOTRE PAYS,vous ne pouvez pas dire à TSHILOMBO que Emmerson Mnangagwa, du Zimbabwe NE FERA RIEN car débordé chez lui par une crise violente et des tensions politiques intenses au point que l' UNION AF vient de lui désigner des envoyés pour gérer la crise? Vous gagnez des 30000 Dollars par mois quand le peuple croupit ds la misère abjecte et vs êtes incompétents pour les enjeux stratégiques et géopolitiques du pays,bandes de jouisseurs sans ideal!!

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gomes | IQNKUTC - posté le 07.08.2020 à 10:42

la misere d'aujourd'houi c'est la consequence d'une mauvaise gestion du passé. Donc ce n'est pas Fatshi le coupable, mais plutot Ce Vampire Joseph Kabila qui attends etre enleve à la CPI.

Non 9
Oui 119
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | OORNWVN - posté le 07.08.2020 à 10:33

C'est ainsi que les HOMMES AGISSENT! Entre PAPA et son Enfant quoi qu'il est PRESIDENT! C'est une culture absente de nous tous: S'AUTOEVALUER! Courage!!

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 07.08.2020 à 09:41

Jusque la, il n y arien et on a rien vu, au contraire la misere plus, plus...

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Visites des ministres en provinces sans avertir les gouverneurs : Félix Tshisekedi appelle au...

Politique ..,

La rentrée parlementaire de septembre au cœur d'un échange entre Félix Tshisekedi et Jeannine...

Politique ..,

Certains agents et cadres du FPI alertent sur le non respect des instructions du chef de l’État

Economie ..,

Le gouvernement invité à poursuivre des efforts pour faire respecter la loi sur le petit commerce

Economie ..,