mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu: l’AFDC-A prendra part à la marche de l’UNC pour réclamer la libération de Vital Kamerhe



Retour Provinces

Sud-Kivu: l’AFDC-A prendra part à la marche de l’UNC pour réclamer la libération de Vital Kamerhe

Sud-Kivu: l’AFDC-A prendra part à la marche de l’UNC pour réclamer la libération de Vital Kamerhe 2020-08-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/afdc_a_manifestations_20_000.jpg -

L‘Alliance des Forces Démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A) invite ses cadres et militants à prendre massivement part à la marche qu’organise l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) pour réclamer la libération de Vital Kamerhe.

Dans un communiqué signé par le Président Fédéral de l’AFDC-A, regroupement cher à Bahati Lukwebo, celui-ci dit agir sur instruction de leur autorité morale qui leur a demandé de prendre part active à cette manifestation demandant que Kamerhe soit libre.

«Chers camarades tous. Je vous informe que demain vendredi 07/08/2020 , le parti politique UNC organise une marche de soutien pour la libération de son Président National le Pacificateur Vital Kamerhe. A cette occasion et sur instruction de notre Autorité Morale de l’AFDC et Alliés le Sénateur Professeur Modeste Bahati Lukwebo nous allons nous joindre à cette marche avec nos visibilités», dit Chamunani Théodore, Président Fédéral AFDC et Alliés au Sud-Kivu.

L’UNC à travers plusieurs villes a appelé des marches pacifiques en ce jour où Vital Kamerhe sera devant son juge pour les audiences en appel contre son jugement en premier degré du 20 juin 2020.

Les députés provinciaux et nationaux ont mobilisé aussi leurs électeurs pour cette manifestation.

Ces manifestations ont déjà commencé depuis ce jeudi à Walungu et Fizi.

Jean-Luc M. (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1314 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 07.08.2020 à 11:33

Miyibi! À l'est du Congo Rien de bon! On marche pourquoi ? Pour clamer qu'il est innocent et ainsi on doit le libérer ou on veut qu'on le libère même là où il a détourné les fonds du trésor public, étant donné que dans la mentalité des peuples dont lui fait partie, c'est un haut fait de voler l'argent public ?

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 9ès Jeux de la Francophonie : le représentant du chef de l’État sollicite l’implication de Ngobila pour une « meilleure » organisation
AUTOUR DU SUJET

L’UNC saisit les Nations-Unies à Goma et menace de saisir la CPI pour obtenir la libération...

Provinces ..,

Kongo central : la police déployée pour empêcher la marche de l’UNC à Matadi

Provinces ..,

Kasaï oriental : la marche de l'UNC étouffée par des personnes non identifiées à Mbuji-Mayi

Provinces ..,

Beni : l’UNC demande à Félix Tshisekedi de déposer une plainte contre le ministère public,...

Politique ..,