mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu: nouvelle mobilisation à Walungu pour réclamer la libération de Vital Kamerhe



Retour Provinces

Sud-Kivu: nouvelle mobilisation à Walungu pour réclamer la libération de Vital Kamerhe

Sud-Kivu: nouvelle mobilisation à Walungu pour réclamer la libération de Vital Kamerhe 2020-08-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/unc_manif_walungu_kamerhe_vital_20_0.jpg -

Des milliers d’habitants de Walungu se sont encore une fois mobilisés pour demander la libération de Vital Kamerhe, Président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) condamné à 20 des travaux forcés pour détournement des fonds destinés au projet du programme des 100 jours de Félix Tshisekedi.

La manifestation de ce jeudi 6 Août 2020 a débuté à la Paroisse Sainte Bernadette de Walungu jusqu’au bureau de l’administrateur du territoire où des partisans de l’UNC et d’autres habitants sont allés encore fois exprimé leur désapprobation contre le jugement qualifié d'”inique” ayant conduit à la condamnation de Vital Kamerhe.

Alors que Kamerhe comparaîtra en appel ce vendredi 7 août 2020, ces milliers d’habitants de Walungu disent que rien ne justifie la condamnation de Kamerhe alors “qu’aucun élément de sa culpabilité n’a été prouvé”.

Plusieurs messages étaient visibles dans la manifestation: “Non à l’acharnement”, “non à l’instrumentalisation de la justice”, non au règlement des comptes politique”, etc.

Dans le mémorandum remis à l’administrateur du territoire, les manifestants s’étonnent que Vital Kamerhe qui n’a jamais volé, en rendant d’éminents services à la nation soit incarcéré à Makala alors que des personnes avec des milices sont libérées avec le soutien des institutions du pays; évoquant le cas de Ne Mwanda Nsemi.

“Nous avons prouvé à la face du monde que Walungu est le territoire de Vital Kamerhe, et qu’il est notre fils et digne d’être appelé ainsi. Nous n’avons jamais vu où Kamerhe avait trempé durant tout le procès”, explique le responsable de l’UNC Walungu.

Au même moment, une autre manifestation de l’UNC, cette fois dans le territoire de Fizi a eu lieu ce jeudi. Elle visait également à réclamer la libération de Vital Kamerhe.

Une autre mobilisation est attendue ce vendredi matin dans le même territoire de Walungu et dans plusieurs autres villes et agglomérations de la République Démocratique du Congo.

Eric Shukrani (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
8322 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Lucain Kasongo : « Le Katanga sera plus fort avant fin 2023 et plus uni qu’avant »
AUTOUR DU SUJET

L’UNC saisit les Nations-Unies à Goma et menace de saisir la CPI pour obtenir la libération...

Provinces ..,

Kongo central : la police déployée pour empêcher la marche de l’UNC à Matadi

Provinces ..,

Kasaï oriental : la marche de l'UNC étouffée par des personnes non identifiées à Mbuji-Mayi

Provinces ..,

Beni : l’UNC demande à Félix Tshisekedi de déposer une plainte contre le ministère public,...

Politique ..,