Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Politique

Les membres de la CNR accusent le ministre de l'Intérieur d'avoir nommé un secrétaire permanent en violation de la loi

2020-08-07
07.08.2020
2020-08-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/CNR-RDC.jpg -

Le vice-premier ministre ministre de l'intérieur a signé un arrêté ministériel portant nomination d'Éric Mukandila en qualité de secrétaire permanent de la Commission Nationale des Réfugiés (CNR), en violation de1 la Loi n°021/2002 du 16/10/2002 portant statut des réfugiés en RDC, selon un membre de la CNR qui a requis l'anonymat.

" Le ministre de l'intérieur a ignoré la circulaire du premier ministre de janvier dernier, qui exige de soumettre tout arrêté de nomination au conseil des ministres, hormis les membres du cabinet. Par ailleurs, il a motivé son arrêté par la nécessité de réorganiser et redynamiser les activités de cette structure dans le contexte actuel ", a déclaré les membres de la CNR.

Un autre membre de ladite structure a ajouté, en confirmant cette violation des textes par le vice premier ministre ministre de l'intérieur.

"Le VPM de l'intérieur ignore même qu’un arrêté est un acte juridique, car alors que généralement c’est le secrétaire général qui en est chargé de l’exécution, il préfère confier cette tâche à son directeur de cabinet. Le ministre de l'intérieur n’a jamais signé un arrêté portant nomination de directeur ou d’autres membres du cabinet. Toute cette acrobatie pour éviter le secrétaire général, chef de l’administration et même le vice-ministre", selon lui.


Top Media Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8449 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


DN @TNNQ1UA   Message  - Publié le 12.08.2020 à 12:15
Yukor voila les anti-valeurs que nous condamnons tous. laisse te donner un exemple j'ai eu la chance de vivre plus de 10 ans dans au-moins 4 pays d’Afrique différent je cite ici l'Afrique du sud ce pays avec leur 9 tribut a savoir le Zulu, Xhoza, Dembele etc ils aiment mutuellement quand tu regardes dans leur gouvernement il y a plus de Zulu mais jamais pointer du doigt tel ou tel autre tribus. Je suis contre le regoinalisme et je préfère beaucoup plus la méritocratie mais faisons un pas en arrière Mr. Kabila n'a travaille tous ses 18 ans avec beaucoup plus le Katangais mais le pays est ou? Albert Yuma qu'a-t-il fait de la GCM. Ilukamba qu'a-t-il fait de la SNCC, Mukena au ministère de la défense es-ce ca date d'aujourd'hui quel sont les résultat? Muyambo aux affaire humanitaires ce qu'on retiens de lui détournement d'argent pour venir construire Muyambo park. Si aujourd'hui la GCM est par terre c’était a cause de Katangais et si aujourd'hui il y a du n'imprte quoi en RDC c'est a 80% au Katangais. Mr. Yukor tu dois te souvenir a la mort de Mzee Kabila la constitution qui nous régissait a l’époque prévoyait Mme Filomene Omatuku président et pas Joseph Kabila...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 08.08.2020 à 06:38
C'est FATSHI qui orchestra tout cela. Regardez, le nominé Mukandila est du Kasaï. C’est vraiment honteux pour un Etat « de droit ». Pourquoi est-ce que nos frères du Kasaï ne peuvent-ils faire sécession afin d’avoir la liberté de se nommer entre eux chez eux a tous les postes de l’administration et du personnel de carrières publiques dans le Kasaï et faire tous ce qui les enchantent ? Si jamais ils prenaient courage de le faire, jamais ; je ne pourrai laisser mon fils aller se battre pour « libérer » et ramener le Kasaï au sein de la RDC. Les zélotes vont réagir à mon commentaire comme des tigres ; vous allez le voir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 07.08.2020 à 19:36
Kongo central : le gouverneur Matubuana refuse de démissionner après la notification de la Cour Constitutionnelle/MOTIF dit il hors micro: pour retrouver cette place , j'ai du luipayer plus de 350000 ( trois cent cinquante mille) Dollars qu'il ne pourra JAMAIS me rembourser

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 07.08.2020 à 13:24
regarde un autre arriviste un vigile

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 07.08.2020 à 11:43
tel pere tel fils

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le secrétaire permanent du Conseil Supérieur de la Magistrature appelle les deux juges « qui ont refusé de prêter serment » à démissionner
left
Article précédent USA: Mabunda aligne 37 500 USD pour payer un cabinet de lobbying à Washington afin de « soutenir l’Assemblée nationale »

Les plus commentés

Afrique Mini-sommet d’Addis-Abeba : "Félix Tshisekedi et Paul Kagame n’ont pas le choix, ils doivent coopérer" (Azali Assoumani)

18.02.2024, 16 commentaires

Afrique Conflit rwando-congolais : l’UE insiste sur une « solution politique »

20.02.2024, 15 commentaires

Politique Corneille Nangaa: « Le M23 est le fils aîné sur lequel s'appuie cette composante qu'est l’AFC ! »

20.02.2024, 13 commentaires

Politique Union africaine : « pas question de négocier avec le M23 » (Félix Tshisekedi)

19.02.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance