mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : huit mille malades guéris



Retour Santé

Covid-19 : huit mille malades guéris

Covid-19 : huit mille malades guéris 2020-08-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/gueris_covid_kin_1.png -

Depuis près d’une semaine, la RDC n’enregistre plus le nombre de décès dus à la pandémie du coronavirus. Ce sont plutôt des cas de guérison en masse qui sont rapportés chaque jour par le comité multisectoriel de la riposte à la pandémie.

 Le bulletin quotidien du comité multisectoriel de la riposte à la covid-19 indique qu’à la journée du mercredi 5 août huit mille quarante-huit personnes ont été déclarées guéries sur un cumul des cas de neuf mille trois cent neuf dont neuf mille trois cent huit cas confirmés et un cas probable. La coordination nationale de la riposte note que depuis ladéclaration de la maladie, la RDC a rapporté deux cent quinze décès. Par contre, trois cent deux cas suspects ont été détectés après investigations.

S’agissant de nouveaux cas confirmés, cinquante-six ont été enregistrés dont trente-trois au Nord-Kivu, vingt-deux à Kinshasa et un dans le Haut-Uélé. Quatre cent quatre-vingt -neuf échantillons testés. Aucun nouveau décès parmi les cas confirmés n’a été notifié. Quant aux cas de guérison, deux cent vingt-sept nouvelles personnes sont sorties guéries des centres de traitement de la covid et des patients suivis à domicile, dont cent quatre-vingt-cinq à Kinshasa et quarante-deux dans les autres provinces.


Adiac Congo / MCP , via mediacongo.net
1290 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 07.08.2020 à 12:36

les marches de UDPS,LAMUKA et FCC N'ont pas causer des contaminations!donc les gens qui dissent que la covid19 congolaise est politique ont raison. coronacoope!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $