Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Comité de pilotage du CPVS: Félix Tshisekedi et le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba se sont retrouvés en face-à face

2020-08-07
07.08.2020
2020-08-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/Reunion-du-comite-de-pilotage.jpg -

Le Président Félix Tshisekedi et le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba se sont retrouvés en face-à face, au cours de la première réunion du Comité de pilotage du Conseil présidentiel de veille stratégique (CPVS), qu'il a présidée hier jeudi, en présence d'autres membres de cette structure. Même si les grandes lignes de cette rencontre n'ont pas été révélées, une source qualifiée contactée par Forum des As, renseigne que les membres du Conseil ont reçu des instructions claires du Chef de l'Etat, en lien avec l'exécution de ses promesses électorales de novembre 2018, telles que figurées dans le Programme global du Gouvernement.

Après une année et demie du pouvoir au sommet de l'Etat, Félix Tshisekedi appui sur le bouton d'accélérateur de son Programme. Dit autrement, l'heure a sonné pour évaluer ce chronogramme, à l'aune duquel le peuple congolais juge l'action de son Président. Pour Félix Tshisekedi, il a donc été question au cours de cette première réunion du Comité de pilotage du CPVS, de procéder à une évaluation mi-parcours du chemin parcouru. Qu'est-ce qui est réalisé à ce jour ? Que reste-t-il à faire et quelles sont les stratégies mises en place pour atteindre le maximum de réalisations telles que prévues dans le Programme présidentiel.

Pour répondre à toutes ces questions, le Chef de l'Etat a donc reçu les différents points de vue des membres du Conseil présidentiel de veille stratégique. Entre autres, Jean-Baudouin Mayo, Elysée Minembue, Sele Yalaghuli, respectivement vice-Premier ministre en charge du Budget, vice-Premier ministre, ministre du Plan et ministre des Finances. A ces membres du Gouvernement, s'ajoute le cerveau puissant et commandant en chef du CPVS, François Muamba.

UNE RENCONTRE DE BONNE AUGURE

Vu des analystes, cette première réunion du Comité de pilotage du CPVS, augure une bonne collaboration interinstitutionnelle. En l'occurrence, entre le Président de la république et le Premier ministre, chef du Gouvernement. Ce, au regard des récents "malentendus", dans les rapports entre ces deux principaux pôles du pouvoir, survenus à la suite notamment, des ordonnances du 17 juillet dernier nommant des Hauts magistrats et des Officiers généraux Fardc.

On rappelle que le CPVS est une structure technique chargée du suivi, de l'évaluation et de la mise en œuvre des engagements du Chef de l'Etat, tels que prévus dans le programme du Gouvernement. Au cours de la réunion d'hier, il a donc été question, pour les sociétaires du CPVS, de rectifier le tir afin d'atteindre les objectifs poursuivis. Pour le coup, la matérialisation de la feuille de route du Chef de l'Etat.

Dans sa structure fonctionnelle, le CPVS est composé de trois organes. A savoir le Comité de pilotage, la Coordination et le Comité technique et de stratégie. Il est placé sous l'autorité directe du Président de la république.

Grevisse Kabrel
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8435 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 08.08.2020 à 20:36
ANNEXION D UN DISTRICT RDC PAR LA ZAMBIE ,vous jouisseurs,tous les "spéciaux", stratégiques" "principaux" "hauts" "tribaux" "personnels" etc conseillers de TSHILOMBO,ce cas concerne VOTRE PAYS,vous ne pouvez pas dire à TSHILOMBO que Emmerson Mnangagwa, du Zimbabwe NE FERA RIEN car débordé chez lui par une crise violente et des tensions politiques intenses au point que l' UNION AF vient de lui désigner des envoyés pour gérer la crise? Vous gagnez des 30000 Dollars par mois quand le peuple croupit ds la misère abjecte et vs êtes incompétents pour les enjeux stratégiques et géopolitiques du pays,bandes de jouisseurs sans ideal!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 08.08.2020 à 20:10
AGRESSION ZAMBIENNE /J'AI UN ONCLE A KIBANGA :les soldats zambiens qu'on a vu partir faisaient une RELEVE:eux moins sont organisées et connaissentles principes de nécessité de ROTATION des troupes au front Il sont remplacés par des éléménts frais,prêts à en découdre avec les soldats CONGOLAIS affamés qui du reste mendient des vivres chez ces soldats zambiens AVEC la fourberie faite au PM ILUNGA ni ZOE,ni les GENERAUX de LSHI ou de KIN ni même KANONDE,TOUS refusent de s 'Y rendre pour un fact finding mission INCOMPETENCE et confusion

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dialogue national : La tentation de mettre la démocratie en veilleuse
left
Article précédent Marche UNC: "Kamerhe a fait 120 jours en prison, on ne sait pas pourquoi" (Aimé Boji)

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance