Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Marche UNC: "Kamerhe a fait 120 jours en prison, on ne sait pas pourquoi" (Aimé Boji)

2020-08-07
07.08.2020
Politique
2020-08-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/boji_aime_unc_20_000.jpg -

Aimé Boji, Secrétaire général de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC)

Le secrétaire général de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Aimé Boji exige la libération de son leader Vital Kamerhe.

Avant de donner le go de la manifestation de ce vendredi 7 août 2020, Boji a déclaré que le directeur de cabinet du chef de l’État a fait jusque-là 120 jours à la prison centrale de Makala sans raison valable.

« L’UNC réclame la libération de son leader suite à un procès où le ministère public n’a pas prouvé que notre président est coupable des faits qui lui sont reprochés. Il a déjà fait 120 jous en prison et on ne sait pas pourquoi », a expliqué Aimé Boji dans un bref entretien à Ouragan FM CD.

Et d’ajouter que : » Nous sommes dans un état de droit et nous demandons que le droit soit dit et qu’il recouvre sa liberté ».

Cependant le SG de l’UNC a rappelé au sujet de la marche que la procédure a été respectée au niveau de l’hôtel de Ville pour l’organisation de cette manifestation.

« Nous avons procédé tel que prescrit par la loi. Nous avons informé l’autorité provinciale 48 heures avant l’organisation de notre marche pacifique. C’est l’état de droit que nous voulons tous, donc il n’ ya pas d’embêtements » .

Par ailleurs, Aimé Boji a félicité le déploiement de la police qui jusque-là encacdre parfaitement la marche.

Mputu Patrick-marche
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8569 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Felix N Mbono @L36DNX3   Message  - Publié le 09.08.2020 à 13:18
QUE L'UNC NE PROVOQUE PAS LA COLERE NATIONALE DE TOUT LES CONGOLAIS QUAND DEPUIS L'APRES PRESIDENT KASA-VUBU, NOUS AYONS A PEINE QUELQUE'UN (PRESIDENT FELIX TSHISEKEDI) SEUL, PROMOUVOIR L'ETAT DE DROIT LEGUER PAR SON PERE KASA-VUBU EN RDC. NOUS SUIVONS DE PRET LES 20 ANS EQUOPPER SI PAS ALORS LA BALKANISATION SERA NOTRE AFFAIRE PAR NOUS MEME CONGOLAIS. APRES TOUT TOYAKI KOTIKA BA NANI NA MBOKA YA RDC OYO? SOIT LA GUERRE CIVIL AUX ALLURES DE YOUGOSLAVIE-KOSOVO QUI SERA SUIVIE DE LA BALKANISATION DE LA RDC OU SOIT LE RESPECT DE L'ETAT DE DROIT INITIE A PEINE PAR FATSHI. SOKI 20 ANS EKOKI TE ET QUE LIBERTE EPESAMI NA BA VOLEURS ET BA PILLEURS BOKOMONA CE QUE DEVIENDRA LA RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 07.08.2020 à 15:29
... clairement présenter à l'opinion britannique que la guerre des rwandais à l'époque étaient pour sauver les banyamulenge. Nous nous connaissons bien Aimé Boji et il sait que nous connaissons ses trahisons passées. Son monde de l'est du Congo, c'est un monde des mensonges et déceptions. Bashi ou belbe qu'il est, on ne sait jamais avec ces gens, c'est à se demander pour un gars de son statut y compris quelqu'un qui a l'expérience de la moralité anglo-saxons de par son long séjour, éducation et travail et à African Centre et le Commonwealth Institute, c'est pas fameux l'immoralité qu'il donne l'air de promouvoir en temps que SG de l'UNC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 07.08.2020 à 15:20
Ah Aimé Boji ne sait pas pourquoi kamerhe a fait 120 jours en prison! Il y a certainement des décennies que Aimé Boji Sangara ne sait jamais ce qui qui se passe au pays. Tenez, alirs qu'il vivait à Londres et travaillait à African Centre, il organisa la réception là d'un certain bizima kahara ministre des affaires étrangères de l'afdl que lui Aimé Boji ne savait peut-être pas qu'il était un piètre rwandais. Un congolais courageux, présent dans la salle, s'est levé et a dénoncé le bizima kahara éhontée sous l'air gêné d'Aimé Boji et plutôt encore, on avait vu Boji, alors étudiant à l'université de Oxford dans bbc répondant aux journalistes qui voulaient clairement présenter à l'opinion britannique que la guerre des rwandais à l'époque étaient pour sauver les banyamulenge. Nous nous connaissons bien Aimé Boji et il sait que nous connaissons ses trahisons passées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYME @WSR79DE   Message  - Publié le 07.08.2020 à 15:15
Bokomesana, il est en prison pour avoir détourné l'argent du contribuable congolais en complicité avec Jamal et certains membres de sa famille et peut-être avec vous. Au lieu de marcher, demandez à votre leader de nous retourner notre argent, un point c'est tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 07.08.2020 à 14:20
Vital on ne se sert JAMAIS ni ne maniplule ainsi les enfants mineurs :si tu les aimes REMETS l’argent et ns trouverons comment t’amnistier Tu sais combien de millions d’enfants souffrent, meurent suite à l’argent que tu as détournée ?Laisse les enfants en dehors

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
IMBONGA @263ENWS   Message  - Publié le 07.08.2020 à 13:30
Dire que vous ignorez pourquoi KAMERHE est en prison est faux est un gros mensonge, parce que tout le Congo le sait ou alors c'est déclaré publiquement que vous êtes un gros ignorant, Boji. Là où je peux être d'accord avec votre réclamation est le procès de KAMERHE n'a pas permis au peuple de RDC de faire toute la lumière concernant l'ampleur de=u détournement dans ce projet de 100 jours et qu'il ne devrait pas être le seul à être enfermé. Il y a eu autant des détourneurs qui sont tjrs libres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 07.08.2020 à 13:02
Boji, ton beau-frere est en prison parce que pour la premiere fois au Congo, on a vu quelqu'un ayibi mbongo ya l'Etat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYME @WSR79DE   Message  - Publié le 07.08.2020 à 12:54
Pour votre information, VK est en prison pour beaucoup de faits qui lui sont reprochés dont les autres ont comme source, la présence d'Amida à ses côtés (car elle ruine tous les hommes qui la prennent en mariage). Les faits lui sont reprochés sont contenus dans tous les dossiers qui sont chez les juges, si vous étiez sourds pendant le procès, allez les consulter

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 07.08.2020 à 12:27
Mr tu etais mort pendant ce proces ou comment ? Bizarre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Disiz @BBQRI8J   Message  - Publié le 07.08.2020 à 12:15
Aimé Boji ignore ce que même un enfant de 5 ans sait

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kamerhe : le procès reprend sur fond des manifestations populaires de soutien !
left
Article précédent Le procès contre Kamerhe reporté au 21 août ! Les enfants du leader de l’UNC dans la rue

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance