mediacongo.net - Actualités - Beni : l’UNC demande à Félix Tshisekedi de déposer une plainte contre le ministère public, la partie civile et les juges du procès « 100 Jours »



Retour Politique

Beni : l’UNC demande à Félix Tshisekedi de déposer une plainte contre le ministère public, la partie civile et les juges du procès « 100 Jours »

Beni : l’UNC demande à Félix Tshisekedi de déposer une plainte contre le ministère public, la partie civile et les juges du procès « 100 Jours » 2020-08-07
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/tshisekedi_signe_19_000.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Les militants et sympathisants de l’Union pour la nation congolaise (UNC), parti politique de Vital Kamerhe, étaient dans la rue, à Beni (province du Nord-Kivu), ce vendredi 7 août 2020. Cette marche était organisée pour exiger la libération de leur président, condamné à 20 ans de travaux forcés par le Tribunal de grande Instance de la Gombe/Kinshasa pour un dossier de détournement des deniers publics.

L’UNC/Beni dénonce la condamnation du directeur de cabinet du chef de l’Etat et président du parti qu’elle qualifie d’injuste et inéquitable suite à une procédure judiciaire « illégale » et « irrégulière ». Les sympathisants de l’UNC parlent d’un « acharnement politique».

Ils demandent au chef de l’Etat de déposer une plainte contre le ministère public, la partie civile et les juges du premier degré dans le procès « 100 Jours », pour avoir « intentionnellement violé » la constitution et les autres lois de la RDC en prononçant un jugement « fantaisiste » contre un « innocent ».

Ces derniers demandent aussi au président de la République de sauver la justice congolaise « instrumentalisée », étant donné qu’elle doit élever la nation congolaise sur l’échiquier national et international. La marche de l’UNC est partie du rond-point ENRA pour chuter à la mairie de Beni sous l’encadrement des forces de l’ordre.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
5875 suivent la conversation
32 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

New-Congo | OIDPRQO - posté le 12.08.2020 à 01:55

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 08.08.2020 à 13:12

@CRISTCOLOMBUSTC.Donc en fait il faut dire que jusqu'au COOPE de 15 Millions$ endossé par TSHILOMBO comme étant LEGAL, ils se partageient les RETROCOMISSIONS de façàn convenue et que après KAMERHE s'est mis à se sevir seul, ce que vous qualifiez de " quand ON a vu que c'était trop" et tjrs selon vos termes "ON l'a dégagé ON ne pouvait plus faire autrement".QUSTION : "ON" ne pouvait pas rappeler à KAMERHE leur entente?

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 08.08.2020 à 08:42

C'est comme si l'UNC demandait au bourreau de Vital Kamerhe de le détacher de sa potence alors que le bourreau est en train de faire son travail. Ne rêvez pas FATSHI, s’est débarrassé d’un dauphin encombrant pour le mandat présidentiel de 2023. Il est malicieux et fin stratège. Maintenant sa prochaine cible c’est Joseph Kabila.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 08.08.2020 à 07:17

Pour finir : une question sérieuse a été posée ici : tout ce que VK faisait, personne ne voyait ? Voici ma réponse : on voyait ça, mais il faut comprendre que VK était dircab dans le cadre d'une coalition, ce n'était pas facile de le dégager immédiatement. Mais quand on a vu que c'était trop, on l'a dégagé on ne pouvait plus faire autrement.

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 08.08.2020 à 07:10

Quand tous les prédateurs seront inquiétés et suivront VK à Makala, tu verras les actions. La dynamique est déjà en route dans les provinces. Je ne dis pas que c'est parfait, je dis que l'UDPS c'est le changement la fin des anti-valeurs. L'UDPS n'est pas le PPRD dont quelques caciques sont même allés jusqu'à proposer des lois qui visent à vider de sa substance l'élan de la lutte contre l'impunité (Minaku et Sakata). Je m'arrête là. Ressaisis-toi.

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 08.08.2020 à 07:09

je voulais dire en quoi le pouvoir de Tshilombo est il différent aujourd'hui des autres ?

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 08.08.2020 à 07:07

CHRISTOPHER COLUMBUS: moi suis cash je réponds avec les mêmes excès de langages que l'agressivité de pro Tshilombo, en quoi le pour de Tshilombo est il différent aujourd'hui des autres ? ils détournent ,il tue les manifestants,des nominations de complaisance,et en sus le tribalisme qui divise le pays ,demande tout ceux qui ont commentés ici depuis de Mois j'étais pour Tshilombo lors de son élection contre FAYULU et ses soutiens que j'affrontais aussi avec le même langage de vérité sans retenue

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 08.08.2020 à 07:02

Shaka je répète qu'il faut vous détacher de vos passions aveugles. Tu es trop excessif pour rien. Qui va vous prendre pour leurs chiens, hein ? Les baluba ? Ressaisis-toi. Les baluba ont des défauts, des fois mêmes ils sont difficiles à supporter, (comme toutes les tribus), mais ici il s'agit du Congo. Quelle action sociale déjà réalisée ? Mais cette dynamique de la fin de l'impunité, c'est l'UDPS !!! Tika kosala semblant. Bendele ya moninga babotolaka yango te.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 08.08.2020 à 03:51

@CHRISCOLUMBUS:svp pardonnez les excès de language de SHAKA mais retenez ce qu'il dit de fondamental:KAMERHE donnait des instructions écrites et plubliées à l'époque sur la gestion et les sorties des millions de dollars pr les 100jours et il a dit au procès:je le faisais sur instructions du PR" Aucun démenti de TSHILOMBO même via les KITENGE YESU,KABUNDJI,ACAJ ETC.Et quid du COOPE de 15 Millions$ endossé par TSHILOMBO comme étant LEGAL?? ET les 180 millions $ du palais fantôme?Il n'est pas St Joseph,TSHILOMB0!!!

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 08.08.2020 à 01:45

CHRISTOPHER COLUMBUS: vous êtes dégoûtés nous aussi par des pratiques mafieuses de Tshilombo et votre propre aveuglement ses soutiens inconditionnelle citer a ce jour une seule action sociale,économique de TSHILOMBO pour le peuple congolais pour qu'on l'applaudissent comme vous mais nous savons a moins d'un an ils viennent de détournés des millions de dollars laisser par ses prédécesseurs ou sont de sauts de moutons un gouffre financiers ? arrêter de nous prendre pour vos chiens

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 08.08.2020 à 01:37

CHRISTOPHE COLUMBUS: quand on a aussi un peu de jugeote comme vous dites on est aussi en droit de se posés des questions comment un simple dircab durant des Mois a pue retirer a la banque centrale des millions sans que son chef soit au courant ni même la secrétaire,le conseiller financier du président, si vous répondez par l'affirmative càd ces gens n'ont rien a faire a la présidence ils sont des incapables,comment un seul homme peut détourner des millions sans qu'on voit l'avancés réelle des travaux dans la ville mais ou habitent dans KIN vos personnels de la présidence ? les travaux comme de sauts de moutons ce quand visible et pas dissimulable dans une ville et le coop qu'à...

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 07.08.2020 à 23:31

Question: quand ces gouverneurs avec leurs sbires vont commencer à être arrêtés, les reflechisseurs de ce forum vont dire quoi, c'est Félix Tshisekedi qui veut les écarter de la course au gouvernorat de cette province ? Je répète : aveuglement na bino mabe.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 07.08.2020 à 23:27

Lire : aveuglement n'a bino mabe. Ma question aux "reflechisseurs" de ce forum est la suivante : en ce moment même dans l'une des provinces de ce pays, dossier moko eyindi où il est question que les gouverneurs successifs n'ont fait que vendre illégalement les parcelles de l'état à leur propre profit.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 07.08.2020 à 23:20

Vital Kamerhe, ce sont des éléments matériels inattaquables qui l'ont condamné, la justice congolaise né pouvait pas ne pas le condamner, sauf si elle voulait se dévaloriser définitivement. Meso Mbwaki a posé une question pertinente ici: Shadary a affirmé que VK c'est eux du FCC qui l'ont fait arreter parce qu'ils sont pour l'etat de droit (kie kie kie kie kie !!!), mais les intervenants de mediacongo ne voient que Félix Tshisekedi. Je n'y comprends rien. Aveuglément na bibi mabe.

Non 4
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 07.08.2020 à 23:09

Je suis un peu dégoûté. Les intervenants à ce forum devraient quand-même se détacher de leurs passions et débattre en hommes et femmes doués de raison. Même si on n'aime pas Félix Tshisekedi, comment peut-on soutenir que le procès des 100 jours n'est qu'une manœuvre politique pour écarter VK de la présidentielle de 2023? Un peu de jugeote tout de même !!! Un programme convenu n'a pas été exécuté, on ne voit pas ce qui était prévu, l'argent de l'état a disparu, quand on demande des comptes à celui qui a été responsabilisé, on est contre VK ou même on a peur de VK?

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 07.08.2020 à 22:10

SALIMA ton analyse ne pas idiot,l'entourage de Tshilombo ont exploiter l'arrestation de kamerhe a des fins de propagandes dit état de droit sans avoir vraiment la prise sur les événements ils ont mis Tshilombo dans une nasse en même temps lui qui s'est mis sous la tutelle des USA double pressions intérieure et extérieure,les USA en demande toujours sans tenir comptent des réalités locale et de rapport de force politique ils s'en fichent pour leurs propres intérêts

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 07.08.2020 à 22:03

LE SAGE ; moi j'avais de l'admiration des congolais comme SAKOMBI INONGO,KAMANDA WA KAMANDA, PINGA KASENDA, LIHAU KANZA,NGUZ KARL BOND, EKILA LIONDA,PROF BINGOTO ces gens été intelligent on est chercher même pas leurs origines ils imposés du respect si la RDC n'aller pas bien c'était pas de leur faute mais la faute de MOBUTU avec sa tribu Ngwandis qui n'en faisaient qu'à leurs tète n'importe quoi comme fait Tshilombo et son entourage aujourd'hui

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 07.08.2020 à 22:01

En faisant ce qu'il fait, c'est à dire en continuant de garder kamerhe à son titre de direcab, soit Félix est totalement un idiot quant à mesurer l'impact de ce que cela signifie du point de vue administrative (et légale, creant un précédent) ou qu'il n'a pas été celui qui a déclenché l'action contre kamerhe (alors c'est le fcc) et lui saut très bien qu'il peut lui-même se retrouver à la barre sur ce même programme de 100 jours. Alors, il garde mordicus kamerhe comme direcab comme gage qu'il est prêt à le réhabiliter. Mais comment le faire, sans trahir son état de droit et l'image d'un président qui combat la corruption, voilà la question.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 07.08.2020 à 21:54

LE SAGE: Kabila ne pas mon idole moi suis impartiale contrairement a vous autres souviens toi j'étais pour Tshilombo après la défaite de SHADARI pourquoi Shadari ? pas parce qu'il est de l'Est mais parce que pour moi il fait partie de rare congolais qui ne vient pas de la bourgeoisie ou un héritier,Tshilombo parce qu'il était le seul qui n'avait jamais occuper des fonctions dans le passer,pourquoi je n'aimer pas FAYULU parce que FAYULU n'était pas candidat par sa force politique mais un produit de magouilles a Genève entre membres de Lamuka,pour moi FAYULU a aller être président par procuration sans réelle pouvoir

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 07.08.2020 à 19:58

A nos codébiteur, quand Mr Ramazani Shadary déclare dans une interview que le procès de Mr Vital Kamerhe , nous avons tous suivi en direct à la télévision, est à mettre entièrement à l’actif de l’ancien ministre de la justice Mr Tunda wa Kasende (PPRD). Disait-il la vérité ? Sinon pourquoi l’a-t-il dit? Que valent nos supputations , nos élucubrations et autres accusations gratuites face à une revendication ?

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 07.08.2020 à 19:13

Vital ne serait pas révoqué pcq selon moi il y aurait un accord qui est en négociation. Si Vital accepte cette accord, il serait libéré.

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 07.08.2020 à 18:49

Salima a posé un problème réel. VK est condamné par la justice. Pourquoi n'est-il toujours pas révoqué? Donc il continue a recevoir son salaire de Dircab? Oh mon Dieu!!!

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GPS du Congo | BD1AYZU - posté le 07.08.2020 à 17:38

Vous rêvez ou quoi? Le monsieur a qui vous demandez de porter plainte est la personne qui a manœuvré pour la condamnation de votre leader . Kamere était un élément encombrant vis à vis du gros bébé Tshilombo.

Non 10
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 07.08.2020 à 17:34

Bizarre tout de même! Un monsieur qui ne révoque pas un autre gars qu'il continue de maintenir au titre de directeur de cabinet du président de la République, lui payant de droit salaires et emoluments, clairement c'est du jamais vu. De là, on comprend quand les miyibi de la république viennent lui dire de faire ce qui est dit ici. Pour eux l'argent de l'état qu'on dévie sur base des copes, ce n'est point un détournement pour lequel leur muyibi en chef éhonté doit croupir en prison.

Non 18
Oui 40
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 07.08.2020 à 17:31

COMMENT CONVRAINCRE LES GENS QUE FÉLIX EST INNOCENT DANS TOUT CE QUI ARRIVE À KAMERHE; QU'IL N'A AUCUN CALCUL POLITICIEN; QUE DEMAIN OU APRÈS DEMAIN IL DIRA PUBLIQUEMENT QUE CONFORMEMENT AUX ACCORDS DE NAÏROBI, C'EST À VK D'ÊTRE CANDIDAT DE CACH ET QUE LUI SON MANDAT SE TERMINE FIN 2023! Je pense que faire ça fera convraincre beaucoup de gens que Félix ne VEUT QUE LE BIEN DE VK!

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 07.08.2020 à 17:07

Sans objet, distraction

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 07.08.2020 à 16:28

Mais SHAKA c'est bien d'etre loquace et te montrer pro-Est. Sache cependant ke tout ca c'est a cause des erreurs politiques et faux calculs de ton idole Kanambe. Pourquoi a-t-il marginalise Katumbi de chez lui au katanga pour donner le pouvoir aux talibans sans qu'ils le meritent. Katumbi n'avait pas besoin ke ton idole vole pour lui car il pouvait gagner honnetement les elections. Ou pourquoi n'avait-il pas vole pour shadary? Pourquoi n'avait-il pas choisi matata comme dauphin? Il se croit malin pourtant il nul comme une moule. Il veut meme tuer MOKAT pourquoi????

Non 13
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 07.08.2020 à 16:13

ce dommage Kamerhe avait lâcher les tiens pour ces méchants tribalistes de l'UDPS un parti tribale ,les gens sans aucun respect de parole donner ,Tshilombo change comme un éclair ses engagements signés par ses homologues comme à Genève et maintenant avec le FCC après l'UNC, c'est une leçons a d'autres politiciens de l'Est qui pourtant devrait s'organiser pour pesés et avoir une force contre les gens comme ceux de l'UDPS, quià l'Ouest Tshilombo sur les détournements de plusieurs millions de dollars ? qui accuse Tshilombo sur les morts du 09 juillet dans leurs propre manifs alors que les memes mets sur le dos de Kabila la mort comme celle de Rossy Mukendi

Non 15
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 07.08.2020 à 16:09

Mais c'est trichekedi qui est derriere cette machination. Ne le savent-ils pas?

Non 14
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 07.08.2020 à 15:59

VK est la cobaye de luxe de l Etat de droit....comme si l Eta8de droit n n'existait ou si c est ici chez nous que cette notion est née. Prenez votre courage et dénoncez votre allié. Cessez de meler les autres regroupements politiques dans cette histoire de "famille "....chemise blanche et cravate rouge. Maboko pembeeeeee

Non 6
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 07.08.2020 à 15:37

Des hypocrites...demander à celui qui pilote tout. Vous étiez très loquaces et même injurieux envers JKK et maintenant vous suppliez celui qui traite en cobaye de l Etat de droit. Vos marches ne servent à rien car FATSHI ne flechira pas...d ailleurs vos cadres aux institutions ne portent plus votre fameuse cravate rouge...c est un signe. LIBRE RÉFLEXION. Merci !

Non 8
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DYNAMIQUE SAUVONS LE CONGO | KRW9LFX - posté le 07.08.2020 à 15:32

Ce silence ne traduit-il pas la peur d'un partenaire - adversaire politique de grande pointure? Wait and see.

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa