mediacongo.net - Actualités - Ituri : un vaste réseau ADF démantelé par l’armée près de Bunia (Jules Ngongo)



Retour Provinces

Ituri : un vaste réseau ADF démantelé par l’armée près de Bunia (Jules Ngongo)

Ituri : un vaste réseau ADF démantelé par l’armée près de Bunia (Jules Ngongo) 2020-08-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/adf_ituri_20_02145_1.jpg -

Un vaste réseau des rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF), a été démantelé par les services des renseignements des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), composé des officiers de centre de coordination des opérations de Beni, dans les opérations «délivrance Mayangose» et ceux de l’Ituri, dans les opérations «Zaruba ya Ituri».

D’après le lieutenant Jules Ngongo porte-parole du secteur opérationnel Ituri, qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info, ce vaste réseau composé de 36 éléments présumés ADF, a été démantelé aux alentours de la ville de Bunia, dans un lieu considéré comme le centre de transit de ces renégats. L’officier FARDC, précise que l’âge de ces derniers varie entre 16 et 30 ans.

“Le service de renseignement des FARDC, composé des officiers du Centre de coordination des opérations de Beni, dans les opérations délivrance de Mayangose et les officiers du secteur opérationnel Ituri engagés dans les opérations Zaruba 2 ya Ituri ont démantelé un vaste réseau des ADF, aux alentours de Bunia, à plus au moins 10 kilomètres, dans un lieu considéré comme centre de transit de ces renégats. Pour le moment, ces présumés ADF, sont à l’Etat-major secteur Ituri pour l’interrogatoire», explique le lieutenant Jules Ngongo.
eutenant Jules Ngongo appelle la population de l’Ituri à la vigilance tous azimut et d’attiser la flamme patriotique surtout ne pas héberger les assaillants en ce moment où les forces armées traquent les groupes armés et les bandits armés dans la province de l’Ituri.

Un autre présumé ADF, avec ses collaborateurs venaient d’être arrêtés avant peu a IDohu.

La Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH/Irumu), a appelé les services de sécurité à diligenter des enquêtes approfondies afin que d’autres éléments présumés ADF, qui se cachent au sein de la population soient démantelés et arrêtés.

Roger Kakulirahi
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1697 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme! | ET86R2M - posté le 08.08.2020 à 13:57

Félicitations aux FARDC! Très bon travail! Continuer ainsi et mettez fin à ces Aventures ADF en RDC en général et en Ituri en particulier!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Ituri : pénurie d'eau à Bunia, les groupes armés assiègent la principale centrale

Provinces ..,

Deux gardes tués dans l'attaque d'une réserve naturelle d'Okapi

Science & env. ..,

Coronavirus : 28 nouveaux cas confirmés rapportés ce mercredi

Santé ..,

5 femmes violées lors d'une incursion d’hommes armés à Walu

Femme ..,