Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

RDC : 4 jeunes sportifs congolais en Corée du Sud pour participer au Dream Program 2015

2015-01-29
29.01.2015 , Kinshasa
Sport
2015-01-29
Ajouter aux favoris

Les jeunes sportifs congolais de disciplines diverses se sont envolés la semaine dernière pour vivre un programme de rêve pendant deux semaines en Corée du Sud.

Dans ses initiatives à vouloir intensifier ses échanges cultures avec son pays hôte, l’Ambassade la République de Corée en République démocratique du Congo vient d’offrir une belle opportunité à quatre jeunes congolais de découvrir le pays des matins calmes, à savoir la Corée, dans sa grande diversité sportive et culturelle.

Le Dream Program 2015, dont l’ouverture a eu lieu le 25 janvier 2015, en Corée, est ce programme auquel prendront part les quatre sportifs congolais.

En effet, partis depuis la semaine dernière, ces jeunes, dont un entraîneur de basketball, une joueuse de basketball, une joueuse de tennis et un judoka, devront passer deux semaines de rêve en bénéficiant des expériences des sports d’hiver que l’on ne peut trouver dans un pays a climat tropical comme la République démocratique du Congo.

En savoir plus sur le Dream Program 2015

 Dream Programs 2015, la 12ème édition du festival annuel des sports d'hiver des jeunes organisé par la province de Gangwon, a lancéson coup d’envoi le 25 janvier2015  à PyeongChang et Gangneung, les villes d'accueil des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2018.

Au cours des 13 jours de son déroulement, du 25 janvier au 6 février, 172 jeunes de 42 pays, notamment, pour la première fois, le Ghana, l'Afghanistan, le Yémen, le Honduras, la République démocratique du Congo, le Turkménistan et le Hong Kong, se réuniront sous le thème de « Vous êtes des Champions. Nous sommes des Amis ».

Parmi ceux-ci, 26 affaiblies-participants en provenance du Rwanda, de la Mongolie, du Vietnam, de l'Equateur, du Kenya, de Hong Kong et de la République de Corée y convergeront également pour partager l'amitié à travers l’Académie des Sports d’Hiver et l'expérience de la culture coréenne.

La manifestation officielle a débuté par la cérémonie de bienvenue le 26 janvier à 17:00 (KST), à Alpensia Convention Center, à laquelle ont pris part quelque 300 personnes, dont les participants au Dream Program, des ambassadeurs de ces nations participantes accrédités en Corée, des fonctionnaires de divers niveaux du gouvernement et des associations de sports d'hiver, des bénévoles et des représentants locaux.

En ce qui concerne les dates clés, les participants auront la chance de découvrir les sports d'hiver comme le bobsleigh et le biathlon. Ils visiteront « PyeongChang Trout Festival » (Le Festival de la Truite), l'un des festivals d'hiver les plus connus de la province, et ils prendront une télécabine jusqu'à Barwang-san Montagne symbolisant la beauté de la région.

Du 28 à 30 janvier et du 2 au 5 février, les participants recevront une formation intensive de 7 jours sur l'un des six sports : le ski alpin, le snowboard, le ski de fond, le biathlon, le patinage artistique et le patinage de vitesse à courte piste. Une visite de Séoul prévu le 31 janvier et le 1 février offrira une chance de visiter des destinations touristiques célèbres et de vivre les spectacles de K-pop.

Chaque année depuis 2004, le Dream Program a bénéficié d’un intérêt et d’un soutien substantiel des pays sans neige, et a apporté une grande contribution dans la construction de l'image de la Corée en tant que « pays hôte des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2018 ».

Il a également permis à 156 adolescents de 22 pays de représenter leur pays dans les compétitions internationales de sports d'hiver. Ainsi, il a contribué à l'expansion des sports d'hiver à travers le monde, à la promotion de l'échange culturel, au renforcement de l'amitié internationale et à l'amélioration de l'image des sports d'hiver.

Pendant ce temps, la province de Gangwon s’efforcera de prévenir les accidents de sécurité et d'améliorer la qualité de service en travaillant en étroite collaboration avec toutes les parties prenantes impliquées pour garantir une organisation réussie du programme, ce qui permettra également un déroulement réussi des Jeux olympiques et paralympiques dans trois ans.

Le Dream Program sera progressivement élargi pour permettre à plus de pays à prendre part aux Jeux Olympiques et Paralympiques d'Hiver 2018, qui vise la participation de plus de 100 nations.


C’est vous qui le dites :
8489 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Bokila, ce chasseur sachant chasser !
left
Article précédent Can 2015-Claude Le Roy: « Je connais la défense de la RDC par cœur »

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 21 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance