mediacongo.net - Actualités - Bunia: une marche de quelques communautés victimes de Djugu dispersée par la police



Retour Provinces

Bunia: une marche de quelques communautés victimes de Djugu dispersée par la police

Bunia: une marche de quelques communautés victimes de Djugu dispersée par la police 2020-08-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/ituri-bunia-marche-communautes-victimes-de-djugu-dispersee-par-la-police.jpg -

La police nationale congolaise a dispersé la matinée de ce samedi 08 août 2020 une marche organisée par quelques leaders des communautés dites « victimes des atrocités de Djugu », a constaté un reporter de buniaactualite.com qui était sur le lieu.

Annoncée depuis mardi, cette manifestation a été interdite par les autorités, qui évoquaient des raisons sécuritaires, la ville de Bunia étant sous menace d’incursions de différents groupes armés qui opèrent dans ses périphéries.

Depuis 8 heures locales, des dizaines de manifestants s’étaient déjà regroupé au quartier Muzipela, point de départ de la marche, devant un déploiement massif des éléments de la PNC venus les empêcher.

Sur leurs banderoles, on pouvait lire: « Les communautés Alur, Hema/Ite, Mambisa, Ndo Okebu et Nyali, victimes des atrocités des miliciens Lendu de CODECO et Bira de Chini ya Kilima soutiennent les actions militaires contre ces miliciens ».

Ou encore : « Demandons l’arrivée imminente du Chef de l’État en Ituri. Exigeons la démission pure et simple du Gouverneur de Province et son équipe ».

Dans les mêmes messages, les manifestants se disent également opposés aux négociations en cours avec la milice CODECO pour qu’elle dépose les armes et engage un processus de paix avec le gouvernement.

« Disons non à la négociation avec les génocidaires et leur intégration dans l’armée » pouvait-on lire sur leurs affiches.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
467 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Migrants Hutus et « Bakonzo » en Ituri: Bamanisa insiste sur l’identification pour «...

Provinces ..,

Ituri : pénurie d'eau à Bunia, les groupes armés assiègent la principale centrale

Provinces ..,

Deux gardes tués dans l'attaque d'une réserve naturelle d'Okapi

Science & env. ..,

Coronavirus : 28 nouveaux cas confirmés rapportés ce mercredi

Santé ..,