Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Football : éliminée de la Ligue des champions, la Juventus limoge son entraîneur

2020-08-08
08.08.2020
2020-08-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/sarri_juv_20_02145.JPG -

Maurizio Sarri

La sanction n’a pas tardé. Eliminée de la Ligue des champions, vendredi soir, par l’Olympique lyonnais, la Juventus Turin a remercié, samedi 8 août, son entraîneur, Maurizio Sarri.

La « Vieille Dame », comme on l’appelle en Italie, avait pourtant clos la saison 2019-2020 au plan national par un nouveau titre de champion. La direction du club l’a d’ailleurs souligné dans son communiqué annonçant l’éviction de Maurizio Sarri : « Le club souhaite le remercier pour avoir écrit une nouvelle page de l’histoire bianconera avec un neuvième scudetto consécutif, couronnement d’un parcours personnel qui l’a fait gravir tous les échelons du football italien. »

Mais cette fin de championnat n’avait pas été convaincante, la Juventus accumulant des résultats peu probants à l’échelle de l’histoire du club, perdant par ailleurs les finales de Coupe et de Supercoupe. La promesse de beau jeu, liée à la venue de Maurizio Sarri en début de saison, n’a pas été tenue, et l’équipe n’a pas donné l’impression d’être en phase avec son entraîneur.

Sarri « n’a pas réussi à donner un jeu convaincant à l’équipe »

L’élimination en huitièmes de finale de Ligue des Champions par Lyon a été l’événement de trop. La « Juve » avait notamment recruté le portugais Cristiano Ronaldo il y a deux ans pour gagner cette Ligue des champions, qu’elle n’a gagnée que deux fois, la dernière en 1996. Le club turinois reste sur un quart de finale et un huitième de finale dans l’épreuve.

La presse italienne, samedi matin, n’était d’ailleurs pas tendre avec Maurizio Sarri. Si La Gazzetta dello Sport faisait de l’entraîneur le principal coupable de l’échec, TuttoSport et Le Corriere dello Sport étaient encore plus directs avec un « Sarri out » et un « Adieu, Maurizio » en titres. « Malgré un Ronaldo extraordinaire, la Juve est sortie de la Ligue des champions en huitièmes contre Lyon. C’est l’échec de Sarri, qui n’a pas réussi à donner un jeu convaincant à l’équipe », estimait TuttoSport.

Maurizio Sarri avait pris les commandes de la Juventus en remplacement de Massimiliano Allegri, qui arrivait au bout d’un long cycle de cinq ans. Sarri de son côté sortait d’une expérience d’un an avec Chelsea, où il avait remporté la Ligue Europa.


Le Monde / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8626 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant C1 : Bayern München vs Chelsea, une simple formalité ?
left
Article précédent UEFA Champions League: Barcelone s’impose contre Naples et verra le Final 8 de Lisbonne

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance