mediacongo.net - Actualités - Milan-San Remo: Van Aert domine Alaphilippe dans un sprint à deux



Retour Sport

Milan-San Remo: Van Aert domine Alaphilippe dans un sprint à deux

Milan-San Remo: Van Aert domine Alaphilippe dans un sprint à deux 2020-08-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/van_aert_20_02440.jpg -

Traditionnellement disputé fin mars, Milan-San Remo s'est délocalisé sous les chaleurs du mois d'août dans le nouveau calendrier cycliste. Tenant du titre, Julian Alaphilippe a cette fois été battu par Wout Van Aert dans un sprint à deux, alors que le Français s'était envolé dans le Poggio, dernière difficulté, avant de se faire reprendre dans la descente par le Belge.

Tenant du titre de Milan San Remo, Julian Alaphilippe a tenu son rang mais a été battu. Si le Français avait remporté la dernière édition de Milan-San Remo en mars 2019, le leader de la Deceuninck Quick-Step a livré ce samedi une nouvelle démonstration. Mais est tombé sur plus fort que lui. Vainqueur au sprint en petit comité l'an passé, le Français a été battu de justesse cette fois dans un sprint à deux par Wout Van Aert, incontestablement le plus fort depuis la reprise de la saison.

"Je suis très heureux d'être sur le podium. Je savais que Wout serait très fort et il mérite vraiment sa victoire, a reconnu Alaphilippe après la course. Dans le Poggio, il m'a d'abord accompagné et j'ai vu que je ne pouvais pas faire plus la différence. C'était un sprint très difficile. Le plus fort a gagné."

Alaphilippe à l'attaque dans le Poggio

Perturbé par une crevaison à 30 kilomètres de l'arrivée, Julian Alaphilippe est revenu dans le peloton grâce à son coéquipier Tim Declercq. Sam Bennett, pourtant désigné leader en cas de sprint par son équipe, n'a pas tenu, laissant au Français la possibilité de jouer sa carte.

Le Poggio, dernière difficulté de l'épreuve, a permis à Alaphilippe de placer une violente accélération. Seul en tête au sommet, Wout Van Aert le dernier vainqueur des Strade Bianche l'a repris dans la descente. Rapide au sprint, le Belge de la Jumbo-Visma a privé Alaphilippe d'un deuxième sacre, alors que le peloton a échoué de justesse derrière les deux hommes, réglé par Michael Matthews.

Une édition éprouvante

Le changement de date de Milan San Remo, n'a finalement pas eu tant de conséquences dans le déroulé de la course. Pour la quatrième année de suite, les puncheurs ont piégé les sprinteurs dans l'une des courses les plus indécises de l'année, habituel premier monument de la saison. Le manque de rythme des coureurs et la chaleur estivale ont néanmoins fatigué les organismes, à l'image des sprinteurs Caleb Ewan ou Fernando Gaviria décrochés dans le final et pourtant annoncés comme de sérieux outsiders.

Pour Julian Alaphilippe, la suite de la saison sera désormais française. Le coureur de 28 ans sera présent au départ du Critérium du Dauphiné dès mercredi prochain, en préparation du Tour de France qui doit commencer le 29 août prochain. Une chose est sûre pour Alaphilippe : la forme est bien là, de bon augure pour les prochaines semaines.


BFMTV / MCP, via mediacongo.net
293 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a lancé l’opération "Objectif Qatar 2022"
AUTOUR DU SUJET

Cyclisme : Milan-San Remo menacé à cause du coronavirus

Sport ..,