Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï central : « Shadary n’est pas impliqué dans les massacres de la population à Nganza », estime Me Beya Mukoko

2020-08-09
09.08.2020
2020-08-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/shadari_emmanuel_20_02145.JPG -

Au cours d’une interview accordée à la presse le week-end dernier à Kananga, le président de la Mutualité des Ressortissants de Demba (MRD) se moque de la plainte initiée par un groupe d’avocats contre l’ancien Vice-Premier Ministre de l’intérieur en République Démocratique du Congo.

A en croire ce juriste de formation, Ramazani shadary n’est pas concerné par les massacres des victimes de la commune de nganza en 2017 au regard de ses sacrifices pour la restauration de la paix dans l’espace Kasaï avec l’accompagnement de l’ex président de la République Joseph Kabila Kabange.

« Il faut être ingrat pour ne pas dire merci à ce digne fils du pays. Les événements de Kamuina nsapu avaient déjà pris fin au cours d’une réunion de réconciliation où le chef coutumier de bajila kasanga avait présenté des excuses publiques pour les abus commis. Dire aujourd’hui que Shadary a tué à ngaza ce n’est pas correct » a déclaré Célestin Beya Mukoko, avocat au barreau de Kananga.

Il a ,toutefois, interpellé ses collègues de retirer cette plainte afin de pérenniser la paix chèrement acquise.

« Je demande à tous mes frères avocats qui ont déposé cette plainte à la Cour militaire de revenir à la raison et revoir cette plainte. Parce que Shadary n’était pas au contrôle de l’armée plutôt de la police » enchaîne Me Beya Mukoko

Depuis 5 jours , un collectif d’avocat a déposé une plainte à l’auditorat militaire de Kananga contre une dizaine des personnalités pour les massacres perpétrés en 2017 au Kasaï Central.


Africa24sur24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8469 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Katbaldé @Y39NTJF   Message  - Publié le 10.08.2020 à 09:46
Me Beya, excusez-nous de vous dire tout haut que tes declarations faites à ce sujet te discreditent, tu te reclame etre president de la mutualité de ressortissants de Demba, on ne sait pas depuis quand tu es là et qui t'a mandaté? Ce que tu doit savoir est que les ressortissants de Demba n'ont jamais flatté quelqu'un,aujourd'hui nous avons compris et donné raison à ceux qui te traitent d'un "traitre, un disciple de sectes qui se rejouissent lorsque les sangs humains coulent"! ta position met en cause ton profil actuel et les ressortissants de Demba ne te reconnaitront jamais comme aujourd'hui tu affirmes etre frere de Shadari et Kabila, qui, à ton avis sont de bienfaiteurs du Kasai!?, je ne sais pas ce qu'is t'ont donné pour que tu te fasse aujourd'hui leurs defenseurs. Demba est à 60 km de Kananga et "Shadari t'a aidé à rehabiliter meme 40 km du tronçon de cette route" merci à toi!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Jean Nt. @JH1LGQ2   Message  - Publié le 10.08.2020 à 08:35
Que mr Beya petit juriste et Traitre de la cause Kasaienne se taise ! Pourquoi l'agitation,Shadari minister de l'interieur sait qlq chose sur ces massacres et tout est connu de services de renseignement Occidentaux! Les ENQUETES commenceront et Shadary repondra bien sur: Soyons en paix nous tous les traitress comme Beya ,l'agitation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JKT @BF9KH96   Message  - Publié le 10.08.2020 à 08:05
Me BEYA,Pourquoi solliciter le retrait de la plainte ? vous pouvez être de la composition (avocat de SHADARY)! vous avez des arguments. Le dire aux juges serait une très bonne chose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 10.08.2020 à 00:58
Que M. Shadari parte le prouver devant la justice. Il ne revient pas au Me Beya de le dire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @D8IHVNB   Message  - Publié le 09.08.2020 à 18:56
Me BEYA traître,tu le paiera trop cher.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : l'enlèvement à bord des taxis « Ketch » refait surface avec un nouveau modus operandi
left
Article précédent ESU: alors que le gouvernement annonce la reprise des activités scolaires et académiques, les enseignants annoncent la reprise des grèves

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance