mediacongo.net - Actualités - Décès du Général Kahimbi : la veuve du général aurait demandé la protection du gouvernement



Retour Société

Décès du Général Kahimbi : la veuve du général aurait demandé la protection du gouvernement

Décès du Général Kahimbi : la veuve du général aurait demandé la protection du gouvernement 2020-08-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/kahimbi-delphin-fardc-gen-renseignement-militaire.jpeg -

La justice militaire poursuit ses investigations pour faire la lumière sur l’affaire du général Delphin Kayimbi, le chef des renseignements militaires retrouvé mort chez-lui à la fin du mois de février dernier. Pendant ce temps, la veuve du général se plaint et parle de harcèlement.

Après avoir été entendue dans les jours qui ont suivi le décès de son époux, Nkoyi Okale Brenda, veuve Kahimbi, a reçu, il y a quelques jours, une visite des officiers militaires qui enquêtent sur la mort brusque du général. A cette occasion, elle a été invitée à se présenter, vendredi dernier, devant ces enquêteurs.

Ne pouvant se déplacer pour cause de maladie, elle s'est fait représenter par ses avocats. Selon Me Charlène Yangazo, l'invitation a été reportée au lundi 10 aout. Mais, à en croire l'avocate de la Fondation Bill Clinton pour la Paix, la veuve a des appréhensions.

« Traces de strangulation »

Au mois de juin, un de ses neveux a été placé en détention. Puis, début juillet, le pasteur de la famille a été arrêté. Aucun des deux n'a encore été relâché. Et voici qu'entre temps, le jeune frère de la veuve est brusquement décédé. Sa famille soupçonne un empoisonnement. Pour Nkoyi Okale Brenda, ces événements relèvent d'un harcèlement dont elle serait la cible. Elle sollicite une protection du gouvernement.

De cette affaire, les enquêteurs désignés ne soufflent mot sur l'avancement des investigations. Mais début mars, le président Félix-Antoine Tshisekedi avait parlé de « traces de strangulation » sur le corps du défunt. Et depuis, des questions restent en suspens quant aux causes du décès du général.


RFI / MCP, via mediacongo.net
3425 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 10.08.2020 à 09:58

Du théâtre venu de l'est du Congo et du Rwanda-Urundi pour continuellement distraire les gens. La réalité est autre et concernent des occupants du pays.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 10.08.2020 à 09:16

Chaque fois si la justice l'interpelle, " ne pouvant se déplacer pour cause de maladie ".

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Saint | RAHLZM8 - posté le 10.08.2020 à 08:43

Ils savant par où chercher mais ils prennent leur temps.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 10.08.2020 à 08:04

on a tuer son epoux pour recuperer le poste stratégique des renseignements militaires afin de nommer les proches

Non 12
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KAZIMODO | 5A5XVM7 - posté le 10.08.2020 à 07:52

Autre fois c'etait le gouvernement qui tués et menacés . Si elle demande la sécurités du gouvernement actuelle, donc elle sais qu ce n'est pas lui qui la menace. alors qui la menace ????? TOUT SE PAIE SI BAS VOUS AVEZ BU AVEC LE DIABLE AUJOURD'HUI IL VOUS RECLAME JUSQU'A VOTRE AME

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Mort de Delphin Kahimbi: vers une piste rwandaise avec complicité interne ?

Société ..,

Décès du Général Kahimbi: la veuve du défunt convoquée ce vendredi à l’Etat-Major de...

Société ..,