mediacongo.net - Actualités - Ituri : un homme échappe à un assassinat par arme blanche à Mambasa-Makumo



Retour Provinces

Ituri : un homme échappe à un assassinat par arme blanche à Mambasa-Makumo

Ituri : un homme échappe à un assassinat par arme blanche à Mambasa-Makumo 2020-08-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/mambasa_vue_20_000.jpeg -

Un civil est tombé dans les mains des hommes non autrement identifiés pendant qu’il exerçait ses activités à Mapilipili, entité située à environ 4 Km de Makumo, sur la RN44, dans le groupement Bangole, territoire de Mambasa en Ituri.

Muhindo Didi habitant de Makumo-centre non loin de la Radio RTCB, a d’abord été découpé par les bureaux avant d’être abandonné. Heureusement, il est resté en vie.

Gilbert Sivamwenda coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH/Mambasa), qui s’est entretenu avec la victime rapporte que la machine tronçonneuse de celle-ci avec 20 litres d’Essence et d’autres biens de valeur ont été emportés par ces inciviques.

Celui-ci explique à Laprunellerdc.info, que la victime a été conduite à la clinique tropicale Makumo-centre, pour des soins.

Cette ONG-DH, condamne cette énième tentative d’assassinat et regrette la passivité des autorités dans tous les cas d’insécurité caractérisé par les assassinats, cambriolages des maisons des civils dans cette partie.

La CRDH/Mambasa, dit avoir déjà documenté depuis début juillet, plus de 50 cas de cambriolage des maisons des commerçants, et au-moins 2 personnes assassinées.

Elle regrette que malgré ce tableau sombre de la situation sécuritaire, personne n’est aux arrêts, comme présumé auteur ; ce qui prouve selon elle la passivité des autorités locales de Makumo, chefferie de Babila Babombi et du territoire de Mambasa.

Roger Kakulirahi
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
369 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Migrants Hutus et « Bakonzo » en Ituri: Bamanisa insiste sur l’identification pour «...

Provinces ..,

Ituri : pénurie d'eau à Bunia, les groupes armés assiègent la principale centrale

Provinces ..,

Deux gardes tués dans l'attaque d'une réserve naturelle d'Okapi

Science & env. ..,

Coronavirus : 28 nouveaux cas confirmés rapportés ce mercredi

Santé ..,