Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Connexion
Retour

Société

Saut-de-mouton Pompage : les usagers plaident pour le parachèvement rapide des travaux

2020-08-10
10.08.2020
2020-08-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/saut_de_mouton_pompage_20_000.jpg -

Deux jours après l’ouverture momentanée du saut-de-mouton de Pompage dans la commune de Ngaliema, ce sont des embouteillages monstres que l’on observe sur ce tronçon. « Nous aimerions que les travaux restant se fassent vite pour réguler ces embouteillages », plaident les usagers de ce carrefour entre l’avenue du tourisme et De l’Ecole, auprès de l’autorité compétente pour l’accélération des travaux de finissage aux abords de cet ouvrage.

Alors qu’ils étaient appelés à une bonne conduite routière par le Ministre des Infrastructures et Travaux Publics afin d’éviter des embouteillages inutiles, les conducteurs de transport en commun empruntant cette chaussée ont foulé aux pieds ce message de l’autorité publique, et ont imposé leur manière de faire. Interrogés à ce sujet, les chauffeurs de transport en commun ont laissé entendre que ceci découle de l’absence du parking. Et donc, ils ne jurent que sur le parachèvement, le plutôt serait le mieux, des travaux d’aménagement des abords de ce saut-de-mouton, qui devra être officiellement inauguré dans les prochains jours.

« Nous demandons que les travaux des abords de ce saut-de-mouton avancent le plus rapidement possible car ces embouteillages nous prennent plus de temps, du fait que les taxis qui viennent de Mbudi n’arrivent pas à stationner correctement, parce qu’il n’y a pas de parking », a déclaré Jean-Claude, un chauffeur taxi et usager de ce tronçon.

Par contre, un passager indique que la responsabilité de ce désordre bien organisé revient aux chauffeurs. Tout en louant cette décision d’ouvrir temporairement cette chaussée, ce dernier déplore le comportement des conducteurs de transports en commun, à qui il invite à pratiquer la courtoisie routière.

Pour rappel, le Ministre d’Etat chargé des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), Willy Ngoopos, au travers d’un communiqué dans la soirée du lundi 3 août dernier, a annoncé l’ouverture momentanée du saut-de-mouton de pompage à Ngaliema, dans le but de permettre à l’Office des Voiries et Drainage (OVD) de parachever les travaux d’aménagement des abords de cet ouvrage.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaires
8346 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
Article suivant Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
Article précédent Kasaï: près de 90 prisonniers s'évadent de la prison de Luebo

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi déclare que le Général Philémon Yav a été accusé de vouloir « permettre au M23 de prendre la ville de Goma »

24.09.2022, 22 commentaires

Politique Élections 2023: l'optimisme de Tshisekedi ne convainc pas la classe politique

26.09.2022, 8 commentaires

Politique Présidentielle 2023: Denis Mukwege, l’équation inattendue !

26.09.2022, 7 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : « Les élections présidentielles auront bien lieu en 2023 »

24.09.2022, 7 commentaires

Ont réagi à cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance