Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Saut-de-mouton Pompage : les usagers plaident pour le parachèvement rapide des travaux

2020-08-10
10.08.2020
2020-08-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/saut_de_mouton_pompage_20_000.jpg -

Deux jours après l’ouverture momentanée du saut-de-mouton de Pompage dans la commune de Ngaliema, ce sont des embouteillages monstres que l’on observe sur ce tronçon. « Nous aimerions que les travaux restant se fassent vite pour réguler ces embouteillages », plaident les usagers de ce carrefour entre l’avenue du tourisme et De l’Ecole, auprès de l’autorité compétente pour l’accélération des travaux de finissage aux abords de cet ouvrage.

Alors qu’ils étaient appelés à une bonne conduite routière par le Ministre des Infrastructures et Travaux Publics afin d’éviter des embouteillages inutiles, les conducteurs de transport en commun empruntant cette chaussée ont foulé aux pieds ce message de l’autorité publique, et ont imposé leur manière de faire. Interrogés à ce sujet, les chauffeurs de transport en commun ont laissé entendre que ceci découle de l’absence du parking. Et donc, ils ne jurent que sur le parachèvement, le plutôt serait le mieux, des travaux d’aménagement des abords de ce saut-de-mouton, qui devra être officiellement inauguré dans les prochains jours.

« Nous demandons que les travaux des abords de ce saut-de-mouton avancent le plus rapidement possible car ces embouteillages nous prennent plus de temps, du fait que les taxis qui viennent de Mbudi n’arrivent pas à stationner correctement, parce qu’il n’y a pas de parking », a déclaré Jean-Claude, un chauffeur taxi et usager de ce tronçon.

Par contre, un passager indique que la responsabilité de ce désordre bien organisé revient aux chauffeurs. Tout en louant cette décision d’ouvrir temporairement cette chaussée, ce dernier déplore le comportement des conducteurs de transports en commun, à qui il invite à pratiquer la courtoisie routière.

Pour rappel, le Ministre d’Etat chargé des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), Willy Ngoopos, au travers d’un communiqué dans la soirée du lundi 3 août dernier, a annoncé l’ouverture momentanée du saut-de-mouton de pompage à Ngaliema, dans le but de permettre à l’Office des Voiries et Drainage (OVD) de parachever les travaux d’aménagement des abords de cet ouvrage.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8719 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Enseignement : Félix Tshisekedi lance la reprise à l'Institut de la Gombe, ITC/Limete et Unikin
left
Article précédent Reprise des cours : Félix Tshisekedi à l'Institut de la Gombe sous haute tension des syndicalistes

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 13 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance