mediacongo.net - Actualités - Le choix du Président de la Ceni n’obéit qu’à 3 trois étapes, le TGI de Kinshasa-Gombe est innocent dans cette affaire



Retour Société

Le choix du Président de la Ceni n’obéit qu’à 3 trois étapes, le TGI de Kinshasa-Gombe est innocent dans cette affaire

Le choix du Président de la Ceni n’obéit qu’à 3 trois étapes, le TGI de Kinshasa-Gombe est innocent dans cette affaire 2020-08-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/malonda_ronsard_ceni_20_03.png -

Ronsard Malonda

Une folle polémique autour de la validation de Ronsard Malonda a gagné le terrain médiatique après la publication d’un article de presse ayant évoqué l’arrêt de la TGI de Kinshasa Gombe en défaveur d’une partie de la société civile.

D’aucuns ont cru que le Tribunal susdit avait la compétence de remettre en question la non investiture de Ronsard Malonda par le Président de République. Or, il n’en est pas le cas.

En RDC, pour devenir Président de la CENI, le Candidat doit passer victorieusement par trois étapes, à savoir : la sélection au niveau des confessions religieuses, l’entérinement ou la confirmation par l’assemblée nationale et finalement l’investiture par le Président de la République.

Il se peut que pour le cas de Ronsard Malonda, les confessions religieuses et le Président de la République ne sont pas d’accord avec lui. Sa désignation ainsi que son entérinement ont été irréguliers selon plusieurs observateurs qui appellent la réinitialisation de la procédure de la désignation de celui qui organisera les prochaines joutes électorales.


Liberté Plus / MCP, via mediacongo.net
5059 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

La dépolitisation de la CENI s'avère plus que nécessaire (CENCO)

Politique ..,

Le FCC prêt au combat pour imposer Ronsard Malonda

Politique ..,

Les acteurs de la sociétés civile organisent trois journées de réflexions sur les réformes...

Politique ..,

Ceni : les acteurs de la sociétés civile organisent trois journées de réflexions sur les...

Société ..,