Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : tout enterrement sera désormais fait par les équipes de la riposte contre la Covid-19 (officiel)

2020-08-10
10.08.2020
2020-08-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/ebola-enterrement-kivu.JPG -

Désormais tout enterrement sera fait par les équipes de la riposte contre la Covid-19. Cette décision ressort de la rencontre tenue ce lundi 10 août entre le ministre provincial de la santé, Kakule Kanyere et les partenaires internationaux du domaine.

Le maire intérimaire de la ville de Beni, Modeste Bakwanamaha qui a aussi participé à cette rencontre, précise que les corps des défunts ne seront plus exposés dans des familles et les enterrements ne se feront plus que par les équipes de l’Enterrement Digne et Sécurisée (EDS).

« Nous venons d’arrêter des mesures au cours de cette rencontre tel que, désormais les EDS ou les équipes de l’enterrement digne et sécurisée, vont ramasser tous les corps dans les structures de santé si quelqu’un arrive à nourrir dans une structure de sante nous demandons à la population ou la famille de laisser cette tache aux équipes de EDS vont être conduit à la morgue par des équipes de la riposte et ce sont les même équipes de la ripostes contre la COVID-19 qui vont s’occuper de l’enterrement et la famille ne sera représenter par une petite poignée des personnes c’est-à-dire c’est le même schéma pour Ebola », a déclaré le maire intérimaire de la ville de Beni, avant de preciser :

« Nous revenons au schéma qui faisait qu'on sort le corps de la morgue pour les cimetières. Ça c’est une mesure et une mesure beaucoup plus général pour nous tous c’est port des masques ou cash-nez. En tout cas à Beni nous devons comprendre que la maladie est déjà là et les gens sont en train d’en mourir ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8699 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Kivu : des enseignants de Bushumba, Birava, lugendo, Ishungu et Irambira ont marché ce lundi 10 août 2020
left
Article précédent Tanganyka : les militaires zambiens toujours présents sur le sol congolais (Témoins)

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance