mediacongo.net - Actualités - Reprise des cours au Kasaï central : le Gouverneur annonce des sanctions contre les chefs d’établissements qui ne feront pas respecter les mesures barrières



Retour Provinces

Reprise des cours au Kasaï central : le Gouverneur annonce des sanctions contre les chefs d’établissements qui ne feront pas respecter les mesures barrières

Reprise des cours au Kasaï central : le Gouverneur annonce des sanctions contre les chefs d’établissements qui ne feront pas respecter les mesures barrières 2020-08-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/eleves_covid_19_gestes_barrieres_20_00.jpeg -

Comme initialement prévu, la reprise des cours à eu lieu ce lundi 10 août 2020 à l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Et au Kasaï central cette reprise a été affective pour presque toutes les écoles.

Saisissant la balle au bond, Ambroise Kamukunyi, Gouverneur a.i. du Kasaï cental, met en garde tout chef d’établissement scolaire qui ne fera pas respecter les mesures édictées par les autorités sanitaires pour barrer la route à la pandémie du Coronavirus.

“Malgré la reprise des cours, le coronavirus est dans nos murs et nous devons privilégier les écoliers. Le chef d’établissement qui ne fera pas respecter les gestes barrières sera sanctionné et en aura pour son compte“, a lâché Monsieur Kamukunyi.

C’était après sa tournée le même lundi dans quelques écoles de la ville de Kananga pour se rendre compte de l’effectivité de la reprise des cours et rappeler les mesures barrières aux enseignants ainsi qu’aux élèves.

André Katende, depuis Kananga
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
551 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Santé publique: le Covid-19 en voie d’être éradiqué au Kongo Central

Provinces ..,

Afrique du Sud : les frontières vont rouvrir le 1er octobre

Afrique ..,

Covid-19: à la fin, c'est l'économie chinoise qui va le mieux s'en sortir

Economie ..,

Dette : ce que le Covid-19 change pour les pays en développement

Afrique ..,