Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Reprise des cours au Kasaï central : le Gouverneur annonce des sanctions contre les chefs d’établissements qui ne feront pas respecter les mesures barrières

2020-08-11
11.08.2020
2020-08-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/eleves_covid_19_gestes_barrieres_20_00.jpeg -

Comme initialement prévu, la reprise des cours à eu lieu ce lundi 10 août 2020 à l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Et au Kasaï central cette reprise a été affective pour presque toutes les écoles.

Saisissant la balle au bond, Ambroise Kamukunyi, Gouverneur a.i. du Kasaï cental, met en garde tout chef d’établissement scolaire qui ne fera pas respecter les mesures édictées par les autorités sanitaires pour barrer la route à la pandémie du Coronavirus.

“Malgré la reprise des cours, le coronavirus est dans nos murs et nous devons privilégier les écoliers. Le chef d’établissement qui ne fera pas respecter les gestes barrières sera sanctionné et en aura pour son compte“, a lâché Monsieur Kamukunyi.

C’était après sa tournée le même lundi dans quelques écoles de la ville de Kananga pour se rendre compte de l’effectivité de la reprise des cours et rappeler les mesures barrières aux enseignants ainsi qu’aux élèves.

André Katende, depuis Kananga
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8386 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tanganyka : les militaires zambiens toujours présents sur le sol congolais (Témoins)
left
Article précédent Rutshuru : vive tension à Kinyandonyi après l’assassinat d’un jeune

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance