Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Journée Africaine de l’état-civil : le VPM de l’intérieur Gilbert Kankonde révèle « le dysfonctionnement de la base des données suite à la Covid-19 en Afrique »

2020-08-11
11.08.2020
Afrique
2020-08-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/kankonde_gilbert_20_0.jpeg -

Gilbert Kankonde, Vice-premier ministre de l’Intérieur

C’est ce qu’a tenu à rappeler le Vice-premier ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde lors de son discours, ce lundi 10 août 2020, pour célébrer la troisième Journée Africaine de l’Etat-Civil en République Démocratique du Congo.

C’est également ce qu’a martelé chaque ministre du secteur en Afrique, dont la représentante du Parlement des Enfants, dans son discours à l’adresse de la Jeunesse.

Cette troisième Journée a été voulue par la Direction africaine de l’Etat Civil à la fois conviviale et pédagogique.

Dans son speech, Gilbert Kankonde s’est apaisanti sur les enjeux, tout à la fois, du bon fonctionnement de l’état-civil, de l’intérêt d’enregistrer systématiquement les faits de la vie, des droits auxquels ils sont rattachés ou encore des réformes à venir, notamment en matière d’informatisation et de sécurisation des données.

Il a, à cette occasion, révélé le dysfonctionnement de l’opération d’enregistrement des populations dû à la pandémie de coronavirus dans certains Etats d’Afrique. Surtout les statistiques liées au nombre de morts et de nouveaux nés.

« L’actuelle pandémie de coronavirus empêche l’enregistrement des faits d’état-civil de se faire normalement dans certains Etats » précise le VPM de l’intérieur Gilbert Kankonde.

Raison pour laquelle, enchaîne-t-il » les Nations-Unies recommandent ses directives et aussi des enseignements tirés des expériences de certains pays au sujet de l’enregistrement à l’état-civil et des statistiques vitales pendant cette période de coronavirus ».

Ci-dessous l’extrait de son discours papier


Michel Tshiyoyo
Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8625 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 11.08.2020 à 10:48
KANKONDE: Atu MATUBUENA refuse l'injonction de LA COUR CONSTITUTIONNELLE lui demandant de démissionner GRAVE GRAVE Mais plus grave encore il répète à tous que vous devez d'abord lui rembourser les 500Mille dollars de COOPE qu'il vs a payé pour que vs le réhabilitiez/Le mundele lui avait même pris des vidéos cachées pdt l 'autre COOPE/LE COUPERET DE LA JUSTCE QUI PEND SUR VOTRE TETE VA BIENTOT TOMBER SUR VOUS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le premier groupe d’officiers FARDC sera en formation aux USA en septembre
left
Article précédent ESU : 4 mois accordés aux Universités et Instituts supérieurs pour terminer l’année académique 2019-2020

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Société Détournement de 100 millions $ : Kamerhe, Rubota, Amadou Diaby, Bachielly, Nicolas Kazadi et Saleh, complices de Kasenga[Confidences]

19.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance