mediacongo.net - Actualités - Eteni Longondo interdit l'usage des badges anti-covid-19



Retour Santé

Eteni Longondo interdit l'usage des badges anti-covid-19

Eteni Longondo interdit l'usage des badges anti-covid-19 2020-08-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/longondo_eteni_badge.jpeg -

Depuis quelques temps circulent à Kinshasa des personnes portant des badges soit disant anti-Covid-19. Il s’agit des dispositifs apparemment pharmaceutiques qui contiendraient des capacités de désinfecter et purifier l’air autour de la personne qui porte « le fameux badge ».

Ces dispositifs appelés saf air, désinfection, virus buster portable pour ne citer que ceux-là, ont attiré l’attention du ministère de la Santé publique qui a décidé de lever l’équivoque autour de ces produits non certifiés par la République démocratique du Congo et éviter de causer des dégâts inutiles à la population.

Dans un communiqué officiel rendu public lundi 10 août à Kinshasa, le ministre de la Santé publique, Docteur Eteni Longondo a interdit à tout établissement médical ou pharmaceutique de vendre quelque dispositif que ce soit en forme de badge supposé combattre le nouveau coronavirus.

Pour le patron de la Santé publique, ce produit ne peut en aucun cas être vendu en RDC.

« Le ministère de la Santé publique assure que l’usage de ces badges n’est pas officiellement autorisé en République démocratique du Congo et que son efficacité en termes de protection contre le covid-19 n’est pas encore prouvé », peut-on lire dans ce document signé par le ministre de la Santé lui-même.

Docteur Eteni Longondo demande, par contre, à la population de s’en tenir uniquement et rigoureusement au respect des mesures barrières telles qu’édictées par les autorités congolaises à savoir le port correct et obligatoire de masques de protection dans les lieux publics, le lavage régulier des mains avec de l’eau et du savon, l’usage du gel hydroalcoolique, sans oublier le respect de la distanciation physique d’au moins un mètre.


Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
1310 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 12.08.2020 à 13:09

La corruption et les détournements de deniers publics sont les TARES qui freinent la RDC.ELLES SERONT ERADIQUEES le jour ou on verra, en tenue de KAMERHE, ds un camion prison ouvert, allant vers les travaux forcés à la centrale de déchets de Kinkole, les jouisseurs dont les noms suivents : MATATA PONYO, YAV MULAND, MUTOMBO DEO, THOMAS LUHAKA,,Moise EKANGA,John NYAKERU ,Gilbet KANKONDE,.Clément Kwete,Tumba NZeza Thérese,Sakombi Molendo, MUJEJ MANGEZ,Eteni Longondo,Bruno TSHIBALA, FRIDOLIN KASWESHI ; KINKIE Mulumba,André Kimbuta, Chacun d’eux CONNAIT le pourquoi

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie