mediacongo.net - Actualités - COVID-19 : Lualaba met en place des mesures d'arrestation pour toutes personnes sans masque



Retour Provinces

COVID-19 : Lualaba met en place des mesures d'arrestation pour toutes personnes sans masque

COVID-19 : Lualaba met en place des mesures d'arrestation pour toutes personnes sans masque 2020-08-11
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/Covid-19-masque.jpg -

Dans l’effervescence de la reprise progressive des activités sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, la population Lualabaise commence à oublier l’existence du coronavirus petit à petit depuis la levée de l’état d’urgence proclamé par le chef de l’État Félix-Antoine tshisekedi. Les gestes barrières sont jetés dans les oublièttes difficile de s’en souvenir de ces simples gestes qui peuvent sauver de vies humaines. Les caches nez qui inondaient jadis la capitale mondiale du cobalt, sont devenus à présent un tabou dans les rues de Kolwezi.

Le maître mot de gens qui se réunissent pour passer des moments fraternels, est, “nous sommes en familles et entre nous les mesures barrières nous importent peu”. Comme si cette pandemie qui a réussi à mettre toute l’économie mondiale à terre, frissonne entre les meilleures connaissances. Les dispositifs de lavage de mains peinent à être utiliser. Les tanks placés dans plusieurs coins stratégiques du chef-lieu du Lualaba par la mairie ne sont restés que des éléphants blancs.

L’équipe de riposte de la Covid-19 du Lualaba qui jouait en avant-centre au moment où la province était à zéro cas du coronavirus, somnole maintenant, alors que l’adversaire s’est déjà installé et fait des victimes dans leur zone de santé sans être inquieté.

Le rêlachement est total dans la population.

Pour épargner la population du pire, le ministre de l’intérieur et sécurité Déodat Kapenda wa Kapenda fait un réveil de héros et rend les mesures plus drastiques qu’avant. Le port des masques devient obligatoire. À partir de ce dimanche 09 août 2020, les récalcitrants rencontreront sur leurs chemins les agents de l’ordre.

Cependant, le patron de la sécurité n’a pas annoncé une amende à verser pour cette nouvelle infraction. Certains observateurs avisés craignent que certains policiers vont récupérer la balle au pied, pour profiter de rançonner illégalement l’argent des paisibles citoyens.


A la Une / MCP, via mediacongo.net
1147 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga: $300 millions pour financer la construction du port sec de Kasumbalesa
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : l’Afrique veut produire ses propres vaccins

Santé ..,

Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de leurs...

Santé ..,

Covid-19 : début de la campagne de vaccination

Santé ..,

Campagne de vaccination et méfiance envers le vaccin AstraZeneca

Santé ..,