mediacongo.net - Actualités - Maniema/Covid-19 : le gouvernement provincial conditionne chaque entrée et sortie de la ville par un document médical



Retour Provinces

Maniema/Covid-19 : le gouvernement provincial conditionne chaque entrée et sortie de la ville par un document médical

Maniema/Covid-19 : le gouvernement provincial conditionne chaque entrée et sortie de la ville par un document médical 2020-08-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/coronavirus_rdc_prise_temperature_20_0.jpg -

Le gouvernement provincial du Maniema a, dans un communiqué du 4 août 2020 signé par le ministre provincial de la santé, conditionné chaque sortie et entrée dans la province ou vers d'autres provinces par l'obtention d'un certificat médical pour prévenir la propagation de la Covid-19.

"Toute personne qui désire quitter la province vers une autre doit être munie du certificat de contrôle de santé qui sera délivré par la division provinciale de la santé [DPS/Maniema] et ne peut que voyager 14 jours après l'obtention du document et tous les voyageurs venant d'autres provinces doivent être munis d'une attestation avec résultat négatif à la Covid-19 et seront confinés pendant 14 jours à leur domicile et nos équipes passeront toutes les 48 heures pour les évaluations", indique le communiqué signé par le ministre provincial de la santé, Daddy Assumani Mankunku.

Sans déterminer si ledit document est à obtenir gratuitement ou à payer, plusieurs voyageurs s'inquiètent déjà et dénoncent le blocage dans leurs mouvements, "14 jours d'attente pour voyager après l'obtention du document va préjudicier les commerçants".

Adjany Bingila (Correspondant à Kindu)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1003 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : La Monusco s’accroche à l’espoir d’un retour de la paix en Ituri et au Nord-Kivu
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,

Coronavirus au Royaume-Uni : Pourquoi le gouvernement britannique a-t-il renoncé au pass...

Santé ..,

"Nous faisons face à une dernière vague, une sorte de 'vague de sortie', qui va toucher...

Santé ..,