mediacongo.net - Actualités - Massacre en Ituri : Mukwege appelle à la création d’un Tribunal pénal international pour la RDC



Retour Provinces

Massacre en Ituri : Mukwege appelle à la création d’un Tribunal pénal international pour la RDC

Massacre en Ituri : Mukwege appelle à la création d’un Tribunal pénal international pour la RDC 2020-08-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/mukwege_denis_20_201541.jpg -

Dix-neuf civils ont été tués et deux autres blessés dans des attaques simultanées de trois villages dans le territoire de Djugu en Ituri. Des attaques attribuaient aux miliciens du groupe Coopérative pour le développement du Congo (Codeco). Réagissant à ces nouveaux massacres, le prix Nobel de la paix 2018, Dr Denis Mukwege, appelle une fois de plus à la création d’un Tribunal pénal international sur les massacres commis en République démocratique du Congo.

« Encore un massacre en Ituri ! Trop c'est trop ! Les criminels doivent répondre de leurs actes face à une justice indépendante & impartiale ! Réclamons un Tribunal pénal International pour #RDC et/ou des chambres spécialisées mixtes », a-t-il réagi sur son compte twitter ce mardi.

Le 17 juillet dernier, alors que le monde célébrait la Journée de la justice internationale, Dr Mugweke avait déjà appelé à la mise sur pied d’un Tribunal pénal international pour la RDC.

« Le temps est venu de déterrer le rapport Mapping et de mettre en œuvre ses recommandations car les victimes d’hier et d’aujourd’hui ont droit à la justice, à la vérité, à la réparation et à des garanties de non-répétition face à ces atrocités de masse qui ne devraient laisser personne indifférent et qui doivent susciter des actions fortes tant des autorités congolaises que de la communauté internationale », avait-il déclaré.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
975 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Affaire Ngoy Mulunda : la défense exige la régularisation de la saisine