Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Twitter intéressé par un rachat de TikTok, qui veut porter plainte contre l'administration Trump

2020-08-11
11.08.2020
2020-08-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/tik_tok_20_0215412.jpg -

Microsoft n'est pas seul à envisager un rachat partiel de TikTok, Twitter ayant approché ByteDance pour ouvrir les discussions. Même si l'antitrust se montrait plus clément avec Twitter, un éventuel deal s'annonce financièrement plus compliqué.

Selon le Wall Street Journal, Twitter a engagé des discussions préliminaires avex ByteDance, éditeur chinois de TikTok, en vue d'un possible rachat des activités américaines de la plateforme sociale. Du fait de sa taille réduite comparée à celle d'un ogre comme Microsoft, Twitter pense avoir un coup à jouer car un rachat de TikTok par ses soins poserait certainement moins de problèmes aux régulateurs.

Cela dit, Twitter n'a sans doute pas — sur le papier — les reins assez solides pour financer seul une telle opération, compte tenu de la valorisation de TikTok aux États-Unis (plusieurs dizaines de milliards de dollars selon les spécialistes). Twitter n'aurait donc pas d'autres choix que de s'endetter massivement ou de s'associer à d'autres investisseurs pour boucler cette hypothétique opération.

Si Twitter poursuit ces discussions au-delà de la prise de contact, nous devrions rapidement en être informés étant donné l'urgence de ce dossier : Donald Trump a pour rappel laissé à TikTok jusqu'au 15 septembre pour trouver une solution, date après laquelle la messagerie chinoise sera bannie aux États-Unis.

On apprend d'ailleurs à ce titre que les discussions au sein même de la garde rapprochée de Donald Trump ont été houleuses concernant TikTok. Le Washington Post rapporte que le conseiller au commerce du président, Peter Navarro, et le secrétaire du Trésor, Steven Mnuchin, se sont très fortement pris le bec sur ce dossier. Le premier souhaitait un bannissement pur et dur de la plateforme, accusant Mnuchin d'être trop clément avec la Chine, quand ce dernier argumentait en faveur d'un rachat de TikTok par une entreprise américaine.

Quoi qu'il en soit, TikTok prévoit de son côté de porter plainte contre l'administration Trump cette semaine, selon les informations obtenues par NPR. Une poursuite en justice qui se baserait sur le caractère anticonstitutionnel des mesures prises par le président Trump contre TikTok, tout en insistant sur le fait que la justification sécuritaire brandie par l'exécutif américain ne repose sur aucune base sérieuse.

Il est vrai que plusieurs analyses approfondies du fonctionnement de l'application TikTok (dont celle-ci) n'ont relevé aucun abus ni exfiltration de données vers la Chine, comme l'affirme Washington qui craint que ByteDance participe au programme de renseignement de Pékin.


Les Numeriques / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8426 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant DeepMind: Elon Musk se dit effrayé par l’intelligence artificielle de google !
left
Article précédent Apple attaque en justice une application dont le logo est une poire

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance