Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Covid-19, le pasteur Sony Kafuta opposé au contrôle de Police dans les églises

2020-08-11
11.08.2020
2020-08-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/sony_kafuta_20_0012.jpeg -

Le contrôle de Police dans les églises annoncé, par le gouverneur de la ville de Kinshasa, "pour la vérification de l'application stricte" des gestes barrières "n'est pas logique", estime le président des églises de réveil du Congo.

Sur top congo fm, le pasteur Sony Kafuta rappelle que "l'église, c'est le lieu de la conscience et de la spiritualité. Nous n'avons pas besoin de la Police pour que nous puissions prier".

Alors que dans un communiqué, Gentiny Ngobila prévient que "tout celui qui se soustraira sera sommé de payer une amende", Sony Kafuta (Photo) craint les dérapages parce qu'"il y aura toujours des accrochages. Nous ne pouvons pas permettre que les hommes de Dieu se mettent à se tirailler avec la Police".

Il relève que "nous sommes des responsables. Nos pasteurs ont eu des séminaires et des ateliers. Nous sommes membres de l'équipe de riposte. Ils sont très bien préparés pour respecter les gestes barrières et sensibiliser la population".

Mesure impopulaire

"On ne désinfecte pas les bus, pas les bars, pas les boîtes de nuit. C'est une mesure impopulaire", tranche Sony Kafuta.

"Comment désinfecter après chaque culte? Les églises ont été confinées pendant 5 mois. Elles n'ont pas d'entrées. Où est-ce qu'on va trouver l'argent ?".

Il rassure tout de même que "nous allons nous organiser pour la propreté de nos lieux de culte. Nous allons prendre des dispositions".

Le porte-parole du gouvernement provincial de la ville de Kinshasa renseigne que "la Police passera lorsqu'il y a dénonciation afin de rappeler les gens à l'ordre pour faire payer les amendes".

Charles Mbuta Muntu insiste sur le fait "qu'il faut protéger les vies humaines".

Fermées le 18 mars 2020 afin de lutter contre la propagation du Coronavirus en RDC, les églises rouvrent le 18 août prochain après la levée de l'état d'urgence.


Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8538 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 11.08.2020 à 22:14
J'approuve la réaction de Pasteur Sony. Ngobila doit d'abord faire respecter le port effectif des masques par les kinois en dehors de leurs domiciles, car cette mesure n'est pas respectée. Les masques ne courent pas le nez et la bouche, mais le menton. Certains n'en ont même pas. Alors que fait Mr Ngobila? Rien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Réouverture de lieux de culte : Gentiny Ngobila insiste sur le respect des gestes barrières à Kinshasa
left
Article précédent Covid-19 : la police sera déployée dans les églises pour veiller au respect des gestes barrières

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance