mediacongo.net - Actualités - Covid-19, le pasteur Sony Kafuta opposé au contrôle de Police dans les églises



Retour Religion

Covid-19, le pasteur Sony Kafuta opposé au contrôle de Police dans les églises

Covid-19, le pasteur Sony Kafuta opposé au contrôle de Police dans les églises 2020-08-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/sony_kafuta_20_0012.jpeg -

Le contrôle de Police dans les églises annoncé, par le gouverneur de la ville de Kinshasa, "pour la vérification de l'application stricte" des gestes barrières "n'est pas logique", estime le président des églises de réveil du Congo.

Sur top congo fm, le pasteur Sony Kafuta rappelle que "l'église, c'est le lieu de la conscience et de la spiritualité. Nous n'avons pas besoin de la Police pour que nous puissions prier".

Alors que dans un communiqué, Gentiny Ngobila prévient que "tout celui qui se soustraira sera sommé de payer une amende", Sony Kafuta (Photo) craint les dérapages parce qu'"il y aura toujours des accrochages. Nous ne pouvons pas permettre que les hommes de Dieu se mettent à se tirailler avec la Police".

Il relève que "nous sommes des responsables. Nos pasteurs ont eu des séminaires et des ateliers. Nous sommes membres de l'équipe de riposte. Ils sont très bien préparés pour respecter les gestes barrières et sensibiliser la population".

Mesure impopulaire

"On ne désinfecte pas les bus, pas les bars, pas les boîtes de nuit. C'est une mesure impopulaire", tranche Sony Kafuta.

"Comment désinfecter après chaque culte? Les églises ont été confinées pendant 5 mois. Elles n'ont pas d'entrées. Où est-ce qu'on va trouver l'argent ?".

Il rassure tout de même que "nous allons nous organiser pour la propreté de nos lieux de culte. Nous allons prendre des dispositions".

Le porte-parole du gouvernement provincial de la ville de Kinshasa renseigne que "la Police passera lorsqu'il y a dénonciation afin de rappeler les gens à l'ordre pour faire payer les amendes".

Charles Mbuta Muntu insiste sur le fait "qu'il faut protéger les vies humaines".

Fermées le 18 mars 2020 afin de lutter contre la propagation du Coronavirus en RDC, les églises rouvrent le 18 août prochain après la levée de l'état d'urgence.


Top Congo / MCP, via mediacongo.net
2038 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Hama | AXLM1XA - posté le 11.08.2020 à 22:14

J'approuve la réaction de Pasteur Sony. Ngobila doit d'abord faire respecter le port effectif des masques par les kinois en dehors de leurs domiciles, car cette mesure n'est pas respectée. Les masques ne courent pas le nez et la bouche, mais le menton. Certains n'en ont même pas. Alors que fait Mr Ngobila? Rien

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Le camp de Sony Kafuta interdit à Dodo Kamba d'utiliser les insignes de l'ERC

Religion ..,

ERC : Sony Kafuta ignoré, l'État congolais reconnaît le camp Dodo Kamba

Religion ..,

Le pasteur Sony Kafuta promet de traquer les "falsificateurs" de la Parole de Dieu

Religion ..,

J'ai 25 ans de ministère, je ne suis pas un enfant (Dodo Kamba)

Religion ..,