Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Présidentielle américaine : Kamala Harris sera la colistière de Joe Biden

2020-08-11
11.08.2020
2020-08-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/kamala_harris_20_02140.jpg -

la sénatrice Kamala Harris

Le démocrate Joe Biden a choisi la sénatrice Kamala Harris comme colistière en vue de l’élection présidentielle du 3 novembre prochain. Il a confirmé la nouvelle sur Twitter, mardi.

M. Biden et Mme Harris participeront ensemble à un événement à Wilmington, dans l'État du Delaware, mercredi.

Dans une série de tweets publiés en fin d'après-midi, mardi, Joe Biden a parlé de sa candidate à la vice-présidence comme d'une femme "combattant sans relâche pour les gens ordinaires", et "l'une des meilleures membres de la fonction publique" américaine.

Le candidat démocrate présumé à la présidentielle a également rappelé que Mme Harris avait travaillé avec son fils Beau, notamment pour "s'attaquer aux grandes banques, aider les gens de la classe moyenne et protéger les femmes et les enfants contre les agresseurs".

Kamala Harris faisait partie des 10 candidates les plus probables pour devenir colistière de M. Biden. Sénatrice de Californie, Mme Harris a précédemment été procureure du district de San Francisco et procureure générale de l'État.

Après avoir mordu la poussière lors des primaires démocrates, elle devient la première femme noire à être colistière d'un ticket démocrate ou républicain. Si M. Biden remportait l'élection, elle deviendrait alors la première femme à occuper le poste de vice-présidente des États-Unis.

Kamala Harris affrontera Mike Pence, le colistier du président sortant, Donald Trump, lors du débat vice-présidentiel le 7 octobre, à l'Université de l'Utah.

Un passé montréalais

Née en 1964, à Oakland, Kamala Harris est la fille d'une chercheuse d'origine indienne et d'un professeur d'économie d'origine jamaïcaine.

Dans les années 1970, sa mère, Shyamala Gopalan, spécialisée dans la lutte contre le cancer du sein, a enseigné à l'Université McGill et a été chercheuse à l'Hôpital général juif de Montréal.

Ses deux filles l'ont suivie au Québec, où elles ont étudié à l'École secondaire Westmount.

Après être retournée aux États-Unis, Kamala Harris a obtenu un diplôme en économie et en sciences politiques à l'Université Howard de Washington, surnommée "Black Harvard".


Radio-Canada / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8394 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Covid-19: Poutine affirme que la Russie a inventé un vaccin « efficace» contre le nouveau coronavirus
left
Article précédent Trump envisage deux lieux pour officialiser sa candidature

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance