Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Trump envisage deux lieux pour officialiser sa candidature

2020-08-11
11.08.2020
2020-08-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/trump_lancement_campagne_20_02145.jpg -

Donald Trump a annoncé lundi que deux lieux étaient à l’étude pour la tenue de son discours d’acceptation de la nomination républicaine pour la présidentielle du 3 novembre, confirmant que l’un d’eux était la Maison-Blanche.

Cette dernière option, qui a soulevé des critiques, brouillerait la frontière que doivent respecter les présidents américains briguant un second mandat, tenus de distinguer leurs activités officielles – financées sur les deniers de l’État – de leurs activités de candidat.

Les candidats des deux grands partis américains acceptent normalement leur nomination formelle lors d’une convention rassemblant des milliers de personnes, une tradition perturbée cette année par la pandémie de coronavirus.

« Nous avons resserré à deux lieux la prononciation du discours d’acceptation de la nomination pour la présidence », a tweeté Donald Trump, précisant qu’il parlerait « le dernier jour de la convention » républicaine, jeudi 27 août.

Le premier lieu envisagé est Gettysburg, en Pennsylvanie, a-t-il révélé. Situé à environ une heure et demie de route de la capitale Washington, ce site historique de la guerre de Sécession est aussi celui d’un discours célèbre du président Abraham Lincoln en 1863.

Le second lieu envisagé est la Maison-Blanche, comme déjà évoqué par Donald Trump il y a quelques jours.

« Nous annoncerons bientôt notre décision ! », a-t-il déclaré.

La semaine dernière, il avait fait valoir les avantages logistiques de l’option Maison-Blanche, notamment en termes de coût mais aussi de sécurité sanitaire, en pleine résurgence de l’épidémie aux États-Unis.

« Si pour une quelconque raison, quelqu’un a un problème avec ça, je pourrais aller ailleurs », avait-il toutefois avancé.

Donald Trump devait initialement endosser formellement le rôle de candidat du parti républicain lors d’un grand rassemblement militant à Charlotte, en Caroline du Nord, le 27 août.

Pandémie oblige, il a dû renoncer à cette grand-messe, coup d’envoi officiel de la campagne électorale, et à une tentative de déplacer la convention républicaine en Floride.

De leur côté, les démocrates se préparent à une convention quasi entièrement virtuelle du 17 au 20 août à Milwaukee dans le Wisconsin. Joe Biden a annoncé qu’il prononcerait son discours de nomination depuis l’État du Delaware, où il vit.


La Presse / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8402 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Présidentielle américaine : Kamala Harris sera la colistière de Joe Biden
left
Article précédent Coronavirus : le point sur la pandémie

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance