Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : plus de 80 personnes sans masques interpellées lors d’un bouclage à Goma

2020-08-12
12.08.2020
2020-08-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/police_goma_arrestation_sans_masques_20_000.png -

Plus de 80 personnes ont été interpellées par les éléments de la police lors d’un bouclage « systématique » ce mercredi 12 août 2020 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

En effet, des éléments de la police ont été déployés à travers la ville pour faire respecter la mesure relative au port obligatoire des masques de protection contre la Covid-19.

Lors de cette opération, les personnes qui n’étaient pas munies des masques ont été interpellées et conduites au stade Les volcans.

Par ailleurs, le gouvernement provincial du Nord-Kivu engagé dans la sensibilisation a déployé ses membres sur terrain pour vulgariser le message de lutte contre la covid-19.

« C’est une punition pédagogique, vous les voyez, ils sont là parce qu’ils n’ont pas respecté les gestes barrières. Ceci servira de leçon à d’autres. Ils vont juste passer toute la journée ici au stade et seront libérés le soir », a dit à Actu30 CD, le colonel Van Kasongo, l’adjoint du commissaire provincial de la PNC/Nord-Kivu.

De fortes amendes ont été annoncées par le gouvernement provincial pour les contrevenants aux mesures barrières contre la Covid-19.

Rapeplons que la décision de rendre le port des masques obligatoire est consécutive à la flambée depuis un temps des cas confirmés de Coronavirus dans la province du Nord-Kivu.

Fidèle Kitsa
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8470 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kongo central : au moins trois morts dans un accident de la circulation sur la Nationale n°1 à Mbanza-Ngungu
left
Article précédent Haut-Katanga : les stations-services de nouveau opérationnelles

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance