Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : 1 mort et des personnes kidnappées par les ADF à Rwenzori

2020-08-12
12.08.2020
2020-08-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/beni_incursion_20_021451.JPG -

Une personne est morte et plusieurs autres ont été kidnappées lors d’une série d’incursions des ADF, dans la nuit de mardi à mercredi 12 août dans certaines localités du secteur de Rwenzori, en province du Nord-Kivu.

D'après les autorités locales ainsi que la société civile de cette contrée, les rebelles ougandais des ADF ont fait incursion dans la localité Ntoma, non loin du village Halungupa dans le groupement Bambu.

Ils ont tiré sur un cultivateur et ont kidnappé plusieurs autres civils.

Ces rebelles ont encore fait incursion, ce mercredi dans la matinée, dans la localité de Kisima où ils voulaient se ravitailler en vivres dans les champs de la population à Makisabo, avant qu’ils ne soient repoussés par les Forces armées de la RDC.

Ces sources signalent également une incursion vers le pont Semuliki où ces derniers ont poignardé un cultivateur qui a été évacué à Butembo pour des soins appropriés.

Pour ce faire, le président de la société civile de la chefferie de Bashu, Wilson Paluku Batoleni, a demandé aux autorités compétentes de bien vouloir renforcer la sécurité dans cette région où des menaces de ces rebelles sont toujours signalées :

« Nous sommes en train de réclamer aux autorités politico administratives de s’y impliquer fort puisqu'il y a des rebelles qui sont en train de vouloir déstabiliser la situation de Mutwanga et autres localités dans le Rwenzori. Donc c’est question de vouloir nous aider afin que les autorités eux-mêmes puissent s’impliquer dans la situation sécuritaire dans notre région ».

Wilson Paluku Batoleni a également indiqué que cette situation a provoqué un déplacement massif de la population vers Mutwanga et Kasindi.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8440 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord- Kivu : 2 notables accusés de complicité avec les Maï-Maï aux arrêts
left
Article précédent Tanganyika : des militaires congolais pris en otage par les militaires zambiens

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance