Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

La Police judiciaire des parquets décidée à en finir avec la mythomanie et la délation écumant les institutions

2020-08-12
12.08.2020
2020-08-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/parquets_generale_des_parquets_20_02141.jpg -

C’est une sortie inédite que la Police judiciaire des parquets a engagée, ce mercredi 12 août 2020, contre les battages médiatiques orchestrés au sujet de ses actions de traque des malfrats.

Dans un communiqué, la police judiciaire des parquets s’insurge contre les ragots de tous genres sur les différentes enquêtes qu’elle diligente depuis la mi- juillet 2020.

« La Police judiciaire des parquets constate avec ahurissement que la mythomanie et la délation de la part des kleptomanes impénitents ont atteint des proportions inquiétantes », souligne le communiqué.

La police judiciaire des parquets dit qu’elle ne se laissera jamais distraire par les simagrées de ces potentiels prévenus qui cachent mal la peur du lendemain.

La guerre des tranchées a commencé à l’instar de la lutte anti-mafia en Italie. La police judiciaire des parquets est loin de se décourager.

Elle reste convaincue que les inspecteurs judiciaires poursuivront leur mission sans embage conformément aux pouvoirs leur reconnus par les textes légaux et réglementaires.

« Les inspecteurs judiciaires sont résolument décidés à en découdre avec cette pègre qui écume nos institutions », précise le communiqué.

Depuis queqlques temps, la police judiciaire des parquets a été mise à contribution pour traquer tous les réfractaires de la loi, criminels économiques, organisateurs et bénéficiaires de la contrebande qui occasionne le coulage des recettes en République Démocratique du Congo. Une action qui ne serait pas bien perçue par certaines personnes.

Décidément la police judiciaire des parquets va sortir l’artillerie lourde pour batailler contre tous les criminels économiques en RDC, quel que soit leur rang social ou la place qu’ils occupent au sein des institutions.

Cette remontée de la police judiciaire fait suite au réveil de l’appareil Judiciaire en République Démocratique du Congo dans la volonté générale de restaurer l’état de droit.

Les cinéastes ont de quoi scénariser pour l’avenir afin que des nouveaux Alibaba et les 40 voleurs cessent de saigner les recettes publiques.


Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8539 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 13.08.2020 à 10:44
a cause de son francais l'article n'est plus atirant!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 13.08.2020 à 07:37
pourquoi un tel français ? mdrrrrr

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 13.08.2020 à 07:18
MUTOMBO DEO GRATIS DOIT être amené au parquet de FORCE:ce n’est pas parceque, simple CAISSIER DE L’ ETAT s’est arrogé le pouvoir ILLEGAL de distribuer contre corruption, l’ ARGENT des CONTRIBUALES congolais à d’autres jouisseurs, qu’il doit se croire au dessus de la loi ?Vous imaginez le CAISSIER DE L’ ETAT des Etats Unis,Jay Powell, distribuer l’argent de la Federal Réserve aux Pompeu et autres Mik Pence, ou encore Lesetja Kganyago ,amenant à la résidence de Tito Mboweni ou celle de RAMAPHOSA des BRIQUES de dollars pris à la Reserve Bank d’ AFRIQUE du SUD

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 13.08.2020 à 06:59
L ECLATANTE VICTOIRE MILITAIRE DE LA ZAMBIE sur le COOPELAND est causée par la pègre icic dénoncée .: Vous ne verez jamais en Zambie des ministres portant sur eux en habits , bijoux, montres, chaussures et parfums pour un total de 100 000 DOLLARS comme les jouisseurs du pays des COOPE et les scandales de corruption en Zambie c'est pour des 5000dollars ou 8000 DOLLARS ET non des centaines de millions comme au COOPELAND Et voilà comme le RWANDA ou le petit Sud Sudan, leur soldats infligent une raclée à celle des COOPELANDIENS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yukor @AXQNA21   Message  - Publié le 13.08.2020 à 06:34
Commencer d'abord a la presidence de la republique ou les complices de Vital Kamerhe se pavanent librement. Et Mr Gilbert Kankonde pour avoir recu 500 000 $ US de Mr Matubwana

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 13.08.2020 à 00:37
Avec l'aide des Voleurs au pouvoir et une economie extravertie pour le besoin de la cause, cette lutte anti-mafia necessite le soutien des Congolais. Ayant entendu s'exprimer le Grand Voleur de la Gecamines, ces gens sont prets a tout asphyxier pour retourner la population contre les Inspecteurs judiciaires

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 12.08.2020 à 23:08
Eyokani!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant En grève, APUKIN interdit à tous ses membres d'enseigner
left
Article précédent Découverte des corps « mutilés » des militants de l’UDPS à Lubumbashi : Human Right Watch exige une enquête indépendante

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance