Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Marche du FCC en soutien aux institutions à la Mongala : F. Tshisekedi appelé à préserver la paix

2020-08-13
13.08.2020
Provinces
2020-08-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/fcc_marche_contre_violation_de_la_constitution_bumba_20_00.jpg -

Les voix s’élèvent de plus en plus pour dénoncer » le plan machiavélique » élaboré par certaines officines visant à déstabiliser les institutions du pays, particulièrement l’Assemblée nationale.

Outrée, la population de la ville de Bumba, dans la province de la Mongala a manifesté mercredi 12 août 2020, pour mettre en garde tous les calculateurs politiques.

Hommes, femmes et jeunes mobilisés en grand nombre, ont exprimé leur attachement indéfectible aux institutions légalement établies ainsi qu’à la constitution de la République, seule source du pouvoir et pacte social qui lie tous les congolais.

A cette occasion, les habitants de cette province ont, de vive voix, appelé le président de la République à préserver la paix, la concorde ainsi que l’unité nationale pour faire échec à tous les pêcheurs en eau trouble.

Engagés en faveur de l’harmonisation institutionnelle, les partis politiques membres du Front Commun pour le Congo ( FCC) n’ont pas voulu rater ce grand rendez-vous avec l’histoire. Avec le Parti du Peuple pour la Reconstruction et Développement (PPRD) en tête, ils ont dit non à toute velléité dictatoriale et insisté sur la séparation des pouvoirs tel que reconnu par la constitution.

Les bumbatraciens ont réaffirmé haut et fort leur confiance et indéfectible soutien aux élus du peuple et particulièrement à la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda Lioko, fille de Bumba qui fait leur fierté jusqu’à ce jour.

« Quiconque voudrait troubler l’ordre républicain chèrement acquis au prix du sang, trouvera les filles et fils de Bumba sur son chemin », a martelé l’exécutif du PPRD Bumba, Louis Manzomba dans son message à la foule qui a marché tout le long de la grande avenue Mbandaka.

Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8548 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BOZINDOK @TBQO4PQ   Message  - Publié le 13.08.2020 à 15:06
Qui va vous écouter? Les autorités n'ont plus d'oreilles audibles. Prenez-vous en charge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
enferrdc @UVJ9J7C   Message  - Publié le 13.08.2020 à 14:45
si le ridicule tuait dans ce pays, nombreux en seraient déjà des victimes. et souvent je me pose même la question pourquoi on arrête un fumeur de chanvre qui consomme sa drogue pendant qu' on laisse tranquille et on vénère même ceux qui ont pillés copieusement, qui ont tués sans vergogne et qui sont à la base même de la dégringolade du pays de mes ancêtres???? N'est -ce pas là une certaine folie??????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 13.08.2020 à 12:48
ils ont dit non à toute velléité dictatoriale et insisté sur la séparation des pouvoirs tel que reconnu par la constitution « Quiconque voudrait troubler l’ordre républicain chèrement acquis au prix du sang, trouvera les filles et fils de Bumba sur son chemin »

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 13.08.2020 à 12:45
les habitants de cette province ont, de vive voix, appelé le président de la République à préserver la paix, la concorde ainsi que l’unité nationale pour faire échec à tous les pêcheurs en eau trouble.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant PALU : Jaynet Kabila chasse le démon de la division
left
Article précédent Basile Olongo quitte le FCC pour soutenir la vision de Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance