Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Justice: le gouvernement rassure la Police judiciaire des parquets sur les enquêtes financières en cours

2020-08-13
13.08.2020
2020-08-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/makelele_jolino_20_2014.jpg -

Jolino Makelele, porte-parole du gouvernement

Les officiers de Police judiciaire, commis aux enquête, sont censés disposer de toute la latitude possible et leur action ne peut faire objet d'aucune obstruction de qui que ce soit", rassure Jolino Makelele, porte-parole du gouvernement suite aux "intimidations" dont fait l'objet les membres de ce service qui enquête, depuis mi-juillet dernier, sur la traçabilité des impôts perçus par les régies financières.

Sur top congo fm, le ministre de la Communication et Médias appelle à la dénonciation "des personnes qui seraient susceptibles d'accomplir de tels actes. Le gouvernement attend répéter que la loi sera d'application à l'égard de quiconque refait ce genre d'obstruction".

Le passé enfin fouillé ?

"Il ne s'agit pas de fouiller dans le passé", précise d'emblée Jolino Makelele mais de "rechercher les infractions".

Il relève que "ce qui est nouveau sous Félix Tshisekedi, ce le fait que la peur du gendarme commence à revenir. Les gens ne vont plus faire les choses comme par le passé parce qu'ils vont craindre la loi".

Dans un communiqué, pour le moins offensif (Photo), la Police judiciaire des parquets, "assure que les inspecteurs judiciaires, conformément aux pouvoirs leurs reconnus par les textes légaux et réglementaires, sont résolument décidés à en découdre avec cette pègre qui ecume" les institutions.

"Elle ne se laissera jamais distraire par les simagrées de ces potentiels prévenus qui cachent mal la peur du lendemain".


Top Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8643 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 13.08.2020 à 19:22
Je soutiens toutes ces enquêtes car il ne peut pas y avoir de développement économique ou social tant que persistera ce laxisme et impunité en ce qui concerne les détournements de l’argent public

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adiel @VCSSG8U   Message  - Publié le 13.08.2020 à 18:03
Allez y de l'avant. Nous soutenons le nettoyage à sec. Que vive le congo et que ses revenus profitent à tout congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 13.08.2020 à 18:01
JOLINO,silence sur :LA VICTOIRE ECRASANTE DE L' ARMEE de ZAMBIE sur celle des soldats affamés et en haillons du pays des COOPES est causée par les jouisseurs de ce pays; jamais vous ne verez en Zambie des minitres portant sur eux en habits , bijoux, montres, chaususures et parfums pour un total de 100Mille DOLLARS comme les jouisseurs du pays des COOPE et les scandales de détournements ou corruption en Zambie c'est pour des 5000dollars ou 8000 DOLLARS ET non des centaines de millions au COOPELAND Et voilà comme le RWANDA ou le petit Sud Sudan, leurs soldats infligent une raclée à celle du COOPELAND

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rapport Mapping: « Une pire propagande de Mukwege et ses amis qui soutiennent les génocidaires » (Gen. James Kabarebe)
left
Article précédent Gestion des fonds covid-19 : l'IGF a saisi la justice pour des actes de megestion et espère des interpellations

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance