mediacongo.net - Actualités - Justice: le gouvernement rassure la Police judiciaire des parquets sur les enquêtes financières en cours



Retour Société

Justice: le gouvernement rassure la Police judiciaire des parquets sur les enquêtes financières en cours

Justice: le gouvernement rassure la Police judiciaire des parquets sur les enquêtes financières en cours 2020-08-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/makelele_jolino_20_2014.jpg -

Jolino Makelele, porte-parole du gouvernement

Les officiers de Police judiciaire, commis aux enquête, sont censés disposer de toute la latitude possible et leur action ne peut faire objet d'aucune obstruction de qui que ce soit", rassure Jolino Makelele, porte-parole du gouvernement suite aux "intimidations" dont fait l'objet les membres de ce service qui enquête, depuis mi-juillet dernier, sur la traçabilité des impôts perçus par les régies financières.

Sur top congo fm, le ministre de la Communication et Médias appelle à la dénonciation "des personnes qui seraient susceptibles d'accomplir de tels actes. Le gouvernement attend répéter que la loi sera d'application à l'égard de quiconque refait ce genre d'obstruction".

Le passé enfin fouillé ?

"Il ne s'agit pas de fouiller dans le passé", précise d'emblée Jolino Makelele mais de "rechercher les infractions".

Il relève que "ce qui est nouveau sous Félix Tshisekedi, ce le fait que la peur du gendarme commence à revenir. Les gens ne vont plus faire les choses comme par le passé parce qu'ils vont craindre la loi".

Dans un communiqué, pour le moins offensif (Photo), la Police judiciaire des parquets, "assure que les inspecteurs judiciaires, conformément aux pouvoirs leurs reconnus par les textes légaux et réglementaires, sont résolument décidés à en découdre avec cette pègre qui ecume" les institutions.

"Elle ne se laissera jamais distraire par les simagrées de ces potentiels prévenus qui cachent mal la peur du lendemain".


Top Congo / MCP, via mediacongo.net
2874 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 13.08.2020 à 19:22

Je soutiens toutes ces enquêtes car il ne peut pas y avoir de développement économique ou social tant que persistera ce laxisme et impunité en ce qui concerne les détournements de l’argent public.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lambert | VCSSG8U - posté le 13.08.2020 à 18:03

Allez y de l'avant. Nous soutenons le nettoyage à sec. Que vive le congo et que ses revenus profitent à tout congolais.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.08.2020 à 18:01

JOLINO,silence sur :LA VICTOIRE ECRASANTE DE L' ARMEE de ZAMBIE sur celle des soldats affamés et en haillons du pays des COOPES est causée par les jouisseurs de ce pays; jamais vous ne verez en Zambie des minitres portant sur eux en habits , bijoux, montres, chaususures et parfums pour un total de 100Mille DOLLARS comme les jouisseurs du pays des COOPE et les scandales de détournements ou corruption en Zambie c'est pour des 5000dollars ou 8000 DOLLARS ET non des centaines de millions au COOPELAND.Et voilà comme le RWANDA ou le petit Sud Sudan, leurs soldats infligent une raclée à celle du COOPELAND

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Rutshuru/Justice populaire: 3 présumés voleurs tués à Mutanda et Tongo

Provinces ..,

Différend RDC-Ouganda : la CIJ prête à entamer son délibéré

Politique ..,

50 ONG demandent une feuille de route pour la justice transitionnelle

Société ..,

C’est officiel, le général John Numbi est recherché par la justice militaire

Société ..,