mediacongo.net - Actualités - Gestion des fonds covid-19 : l'IGF a saisi la justice pour des actes de megestion et espère des interpellations



Retour Société

Gestion des fonds covid-19 : l'IGF a saisi la justice pour des actes de megestion et espère des interpellations

Gestion des fonds covid-19 : l'IGF a saisi la justice pour des actes de megestion et espère des interpellations 2020-08-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/alingete_key_20_0218784.jpeg -

Jules Alingete Key, Inspecteur général des Finances chef de service

Le nouvel inspecteur général des finances, Jules Alingete, a annoncé, ce jeudi 13 août, avoir saisi la justice pour des actes de mégestion documentés dans la gestion des fonds alloués à la riposte contre la covid-19.

" L’IGF a trouvé des faits de mégestion caractérisée et nous avons déjà saisi la justice de la République, où nous avons transféré le dossier pour une prise en charge et nous espérons que, dans les tout prochains jours, la justice pourra interpeller les personnes concernées dans ce dossier", a déclaré Jules Alingete, au cours d'une conférence de presse consacrée aux différentes enquêtes diligentées par son institution.

Peu avant l'IGF, le vice-ministre de la santé, Albert Mpeti, avait également saisi le Premier ministre pour dénoncer l'opacité dans la gestion des fonds alloués dans la lutte contre la covid-19. Albert M'peti avait accusé le ministre de la santé, Eteni Longondo, d'avoir constitué " un réseau mafieux" à la tête du ministère de la santé. Des accusations rejetées par Eteni Longondo.

Au cours de la même conférence de presse, l'IGF a également annoncé de cas de megestion dans le compte général de l’État au niveau de la Banque Centrale du Congo (BCC).

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1894 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 14.08.2020 à 12:59

merci IGF! nous attendons aussi l'affaire 15millions,180millions,660-57millions ?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 14.08.2020 à 00:19

" a également annoncé des cas de megestion dans le compte général de l’État au niveau de la Banque Centrale du Congo (BCC)".Si vous démantelez cette mégestion,VOUS AUREZ SAUVE CE PAYS

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kinshasa : ouverture de l'exposition des lauréats du concours international de photojournalisme Andreï Stenine au musée national
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus: la fondation de Bill Gates investit 120 millions de dollars pour l’accès à la...

Santé ..,

Covid-19 : "Un masque chirurgical lavé reste plus performant qu'un masque" en tissu, selon une...

Santé ..,

Arabie Saoudite: fin de la distanciation sociale à La Mecque pour les vaccinés contre le...

Monde ..,

Afrique : la pandémie de covid est totalement sous-estimée

Santé ..,