mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : le Royaume-Uni impose une quarantaine aux voyageurs arrivant de France



Retour Monde

Covid-19 : le Royaume-Uni impose une quarantaine aux voyageurs arrivant de France

Covid-19 : le Royaume-Uni impose une quarantaine aux voyageurs arrivant de France 2020-08-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/royaume_uni_voyageurs_20_000.png -

Des voyageurs à la gare de St Pancras, à Londres

Londres va réimposer à partir de samedi une quarantaine à six pays supplémentaires, dont la France et les Pays-Bas, afin de limiter la propagation du coronavirus. Paris dit regretter la décision britannique et prévient qu'une "mesure de réciprocité" sera mise en œuvre.

Le Royaume-Uni a annoncé, jeudi 13 août, le rétablissement de la quarantaine pour les voyageurs en provenance de France mais aussi des Pays-Bas, de Monaco, de Malte, ainsi que Turks & Caicos et Aruba, en raison de la hausse des contaminations de Covid-19 dans ces pays.

La mesure entrera en vigueur samedi après 4h (3h GMT) et pourrait provoquer un retour massif des quelque 500 000 touristes britanniques actuellement en vacances en France.

C'est une "décision que nous regrettons et qui entraînera une mesure de réciprocité, en espérant un retour à la normale le plus rapidement possible", a réagi dans la foulée le secrétaire français aux Affaires européennes Clément Beaune sur son compte Twitter.

Selon la Direction générale de la Santé (DGS), les indicateurs de suivi de l'épidémie de Covid-19 en France "continuent de se dégrader" avec un nombre de nouveaux cas confirmés qui "augmente régulièrement".

Pays le plus endeuillé d'Europe

Le Royaume-Uni avait initialement imposé une quarantaine globale à tous les visiteurs arrivant sur son territoire mais a ensuite exempté certains pays de cette mesure en fonction de l'incidence du virus chez eux. Mais Londres avait réintroduit la quarantaine pour les voyageurs en provenance d'Espagne fin juillet, prenant par surprise les compagnies aériennes et des milliers de Britanniques en villégiature dans ce pays. Le gouvernement britannique avait fait de même la semaine dernière pour Andorre, la Belgique et les Bahamas.

Le Royaume-Uni est le pays le plus endeuillé en Europe par la pandémie avec plus de 41 000 morts du Covid-19.


AFP / France 24 / MCP, via mediacongo.net
996 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde
AUTOUR DU SUJET

Points forts et limites des vaccins à ARN

Santé ..,

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Santé ..,

Inde : l'OMS craint l'apparition du virus mortel Nipah

Santé ..,

Coronavirus au Royaume-Uni : Pourquoi le gouvernement britannique a-t-il renoncé au pass...

Santé ..,