Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Bukavu : enquête ouverte après le crash d'un petit porteur de la société Agefreco

2020-08-14
14.08.2020
2020-08-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/agetraco_crash_20_0210.jpg -

Un petit porteur appartenant à la société Agefreco avec à son bord 4 passagers a crashé jeudi à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu. L’appareil venait de Kalima vers la ville de Bukavu.

« Je viens d’apprendre le crash d’un avion de la Société Agefreco qui venait de Kalima vers Bukavu avec à son bord 4 personnes dont le pilote, le co-pilote et deux passagers », a précisé le chef de l’exécutif provincial, Théo Kasi Gwabidje, gouverneur du Sud-Kivu.

Les sources concordantes signalent que le crash a eu lieu l’après-midi de ce jeudi 13 août 2020. Les causes de cet accident ne sont pas encore connues.

Théo Ngwabije assure que l’enquête déterminera les causes de cet accident. Il dit partager « la douleur avec les familles éplorées et présente mes condoléances les plus attristées ».

Le propriétaire de la compagnie Agefreco, le député provincial Bashengezi Mirindi affirme que l’avion avait perdu le contact avec la tour de contrôle 7 minutes avant l’heure estimée d’atterrissage à l’aéroport de Kavumu à Bukavu.

« Ce qui est vrai, ce que l’avion faisait Kalima-Bukavu. Ils ont dit dans 7 minutes, ils vont atterrir à l’aéroport de Kavumu. Mais on attendu pendant ces 7 minutes, l’avion n’a pas atterri. C’était aux environs de 15h30. On a demandé à l’avion de la MONUSCO qui a atterri avant, s’ils n’ont pas vu l’autre. Ils ont dit non. Alors, on a décollé un autre avion pour chercher mais ils n’ont pas vu comme il y avait des brouillards. Nous avons demandé à Shabunda et partout ils nous ont dit que l’avion n’est pas arrivé », a-t-il expliqué.

La province du Sud-Kivu est montagneuse. Et les crashes sont récurrents dans la partie Est de la RDC. L’enquête ouverte à ce sujet pourra déterminer les causes réelles de cet accident.

Les premières informations indiquent qu’il n’y a eu aucun survivant. Tous les 4 passagers ont péri. L’appareil faisait la liaison entre Kalima et Bukavu, le chef-lieu du Sud-Kivu.

 

Daniel Michombero
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8578 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 14.08.2020 à 14:06
Quelle conclusion hâtive cherchez d abord avant d affirmer des bobards

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rencontre sur le Conflit frontalier RDC-Zambie : les délégués de deux pays recommandent tout simplement... que la SADC poursuive la médiation
left
Article précédent Maniema : 5 enfants agressés en une semaine à Pandi

Les plus commentés

Société Ce qu’il faut retenir de l’audition de Jaynet Kabila !

16.03.2024, 9 commentaires

Société Jaynet Kabila entendue, voici ce que les Renseignements militaires voulaient savoir des Kabila et leurs acolytes !

17.03.2024, 9 commentaires

Société La levée du moratoire sur la peine de mort est « un pas en arrière » (Cardinal Ambongo)

17.03.2024, 8 commentaires

Afrique António Guterres : « La souveraineté et l’intégrité territoriale de la RDC doivent être pleinement respectées »

18.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance