mediacongo.net - Actualités - Bukavu : enquête ouverte après le crash d'un petit porteur de la société Agefreco



Retour Provinces

Bukavu : enquête ouverte après le crash d'un petit porteur de la société Agefreco

Bukavu : enquête ouverte après le crash d'un petit porteur de la société Agefreco 2020-08-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/agetraco_crash_20_0210.jpg -

Un petit porteur appartenant à la société Agefreco avec à son bord 4 passagers a crashé jeudi à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu. L’appareil venait de Kalima vers la ville de Bukavu.

« Je viens d’apprendre le crash d’un avion de la Société Agefreco qui venait de Kalima vers Bukavu avec à son bord 4 personnes dont le pilote, le co-pilote et deux passagers », a précisé le chef de l’exécutif provincial, Théo Kasi Gwabidje, gouverneur du Sud-Kivu.

Les sources concordantes signalent que le crash a eu lieu l’après-midi de ce jeudi 13 août 2020. Les causes de cet accident ne sont pas encore connues.

Théo Ngwabije assure que l’enquête déterminera les causes de cet accident. Il dit partager « la douleur avec les familles éplorées et présente mes condoléances les plus attristées ».

Le propriétaire de la compagnie Agefreco, le député provincial Bashengezi Mirindi affirme que l’avion avait perdu le contact avec la tour de contrôle 7 minutes avant l’heure estimée d’atterrissage à l’aéroport de Kavumu à Bukavu.

« Ce qui est vrai, ce que l’avion faisait Kalima-Bukavu. Ils ont dit dans 7 minutes, ils vont atterrir à l’aéroport de Kavumu. Mais on attendu pendant ces 7 minutes, l’avion n’a pas atterri. C’était aux environs de 15h30. On a demandé à l’avion de la MONUSCO qui a atterri avant, s’ils n’ont pas vu l’autre. Ils ont dit non. Alors, on a décollé un autre avion pour chercher mais ils n’ont pas vu comme il y avait des brouillards. Nous avons demandé à Shabunda et partout ils nous ont dit que l’avion n’est pas arrivé », a-t-il expliqué.

La province du Sud-Kivu est montagneuse. Et les crashes sont récurrents dans la partie Est de la RDC. L’enquête ouverte à ce sujet pourra déterminer les causes réelles de cet accident.

Les premières informations indiquent qu’il n’y a eu aucun survivant. Tous les 4 passagers ont péri. L’appareil faisait la liaison entre Kalima et Bukavu, le chef-lieu du Sud-Kivu.

 

Daniel Michombero
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
2562 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 14.08.2020 à 14:06

Quelle conclusion hâtive....cherchez d abord avant d affirmer des bobards

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma