mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : au Nord-Kivu, les églises sont exhortées à privilégier des chants qui n’exigent pas d’ouvrir grandement la bouche



Retour Religion

Covid-19 : au Nord-Kivu, les églises sont exhortées à privilégier des chants qui n’exigent pas d’ouvrir grandement la bouche

Covid-19 : au Nord-Kivu, les églises sont exhortées à privilégier des chants qui n’exigent pas d’ouvrir grandement la bouche 2020-08-14
Provinces / Insolite
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/10-16/eglises_de_reveille_19_000.jpg -

A quelques heures de la réouverture des lieux de cultes, les autorités provinciales du Nord-Kivu s’attèlent à prévenir contre la propagation de la maladie à Coronavirus.

Parmi les mesures préconisées, l’on note le privilège des chants qui n’obligent les fidèles à ouvrir grandement la bouche.

Un communiqué publié par le ministère provincial de la Santé du Nord-Kivu, relatif aux dispositions préventives contre la Covid-19, indique qu’il faille « privilégier les chants qui ne permettent pas d’ouvrir grandement la bouche ». Ce, afin de réduire les chances de se faire contaminer.

Parmi les autres mesures préconisées, l’on note le lavage des mains obligatoire ou l’usage de gel hydro alcoolique et le prélèvement de la température avant tout accès au lieu de culte.

Le port correct et obligatoire de masque, l’organisation de plusieurs services pour les églises disposant d’un grand nombre de fidèles, le placement des chaises dans le respect de la distanciation physique figurent parmi les mesures édictées pendant cette période de reprise des cultes dont le coup d’envoi sera donné le 15 mars 2020.

Signalons par ailleurs que la célébration des cultes a été interdite depuis le mois de mars dernier, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire lié à la Covid-19, décrété par le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo.

Au 12 août 2020, le cumul des cas liés à la situation épidémiologique indique 9.589 personnes atteintes, 34 décès, 8.480 guéris, 51 nouveaux cas confirmés dont 26 au Nord-Kivu, 13 à Kinshasa, 7 en Ituri, 3 au Kongo Central, 1 dans le Haut-Uélé et 1 au Nord-Ubangi, 413 échantillons testés.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1492 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : que sait-on du variant indien, ce "double mutant" qui fait trembler la planète ?

Santé ..,

Plus de 20 millions de cas déclarés en Inde - Le suivi du Covid-19 dans le monde

Monde ..,

COVID-19 : des sites supplémentaires pour la vaccination à Kinshasa

Santé ..,

Coronavirus : Comment l'Inde et le Brésil sont devenus les épicentres de l'épidémie

Santé ..,